Expérience de anydesk?

Bonjour, pour essayer de m’aider, un fournisseur me demande d’utiliser « anydesk ». A-t-on des retours quant à son utilisation ?

:wave:

Quand vous dites « fournisseur » c’est un technicien FAI ?

Le problème n’est pas le logiciel, le problème c’est le contrôle du PC par un inconnu…

Précisément, c’est ma préoccupation : faut-il fermer toutes les pages « perso » et ne dialoguer qu’avec « anydesk » ?

Je ne sais si c’est un FAI, mais c’est un vendeur de logiciels sous traitant du site que j’utilise habituellement.

Je te le déconseille fortement.

Le mieux c’est d’exposé ton problème ici.

Je viens de répondre sur ma messagerie, j’espère que tu l’as reçu. Sinon, je pense acheter sur rueducommerce Microsoft Office 2019 et le télécharger en toute confiance.
Un grand merci pour ta réponse rapide,
Bien cordialement,
D.L.

Anydesk est un outil d’assistance à distance de type TeamViewer. C’est sécurisé et ça fonctionne bien. J’ai un éditeur d’un de nos progiciels qui l’utilise pour dépanner à distance.
Donc si ce n’est pas nécessaire que le gars prenne la main sur ton poste, pas de raison de l’utiliser. Si c’est une démo logicielle, il peut utiliser un outil de visio type Teams, Jitsi, etc.

Comme dit mon collègue plus haut :

Les techniciens de la boite où je bosse, utilisent Teamviewer.
Nos clients ont la version QS installée, et nous seul pouvons intervenir dans le cadre d’un contrat de télémaintenance.
Si c’est toi qui a fait la démarche auprès de l’éditeur/hébergeur de ton site, il ne devrait pas y avoir de souci. Mais méfiance tout de même. Si tu as signalé un problème, tu devrais avoir une référence de dossier que ce technicien doit pouvoir te fournir pour pouvoir accéder à ton poste, afin d’être sûr.

j’ai toujours trouvé anydesk uniquement sur les machines de personnes victimes d’escroquerie au support technique.
Installé dans appdata donc pas facile de le supprimer et il permet la prise de contrôle sans intervention de l’utilisateur.

Si tu n’a pas confiance en ton fournisseur je recommande teamviewer qui exige un mot de passe différent à chaque connexion (par défaut), comme ça tu sais quand il interviens et tu peut rester à observer ce qu’il fait.

Merci pour cette réponse détaillée. Je n’avais pas l’intention de laisser une personne inconnue prendre le contrôle de mon ordi. Ce qui fait que j’ai désinstallé Anydesk.

Bonne soirée,
Un utilisateur encore à former !