Exlplorer.exe prend jusqu'à 1go de mémoire

Bonjour, je suis sous Windows 7 64bit ultimate, j’ai un pc récent, bon, avec 2go de ram.
J’ai acheté le jeu Metro 2033 (sur steam), mais il ne fonctionne pas.
j’ai essayé plein de chose, mise à jour des drivers, mise à jour directx, physx etc… sans succès ,
je me suis résigné à essayer un crack et c’est la je pense que j’ai chopé un virus :expressionless: .
Quand je vais dans un certain dossier D:/jeux, le processus explorer.exe" se met à utiliser de plus en plus de ram jusqu’à 1go de ram en laissant faire (mais après mon ordi rame, donc je kill le processus),
J’ai fait une analyse avec malwares’bytes rien, un ptit coup de ccleaner rien, j’ai suprimé les fichiers temp.
Si vous avez une idée ou un utilitaire susceptible de régler ce prob, je suis preneur.

Salut,

T’as quoi comme antivirus ? Rien de détecté de ce côté-là ? T’as essayé un scan via un antivirus en ligne ?

Pour le jeu qui ne fonctionne pas, on verra ensuite. :wink:

est-ce que tu as plusieurs explorer.exe dans tes processus?

et quand tu kill le processus explorer.exe ton explorer se ferme ou pas (quand tu navigues dans tes dossiers)?

si non c’est un virus, à ce moment là pour en être quitte je te conseille d’aller faire un ptit tour dans ton registre pour régler ça à l’ancienne^^ :smiley:

j’ai antivirir (version gratuite), j’ai pas testé les antivirus en ligne

un seul

ouai il se ferme, après j’en crée un autre

super, je supprime tout ? :nexath ?, bon c’est bien peut être cela vient de la, mais ou dans le registre …

antivir gratuit en local est largement suffisant pour détecter un virus :wink:

Si tu n’as qu’un seul processus explorer.exe ce n’est pas un virus^^
c’est l’explorer de ton windows, donc si tu supprimes tu risques d’avoir des problèmes,
dans ton registre, cherche :

Local Machine / Software / Microsoft / Windows / Current Version / Run

Current User / Software / Microsoft / Windows / Current Version / Run

et dis nous ce que tu as là-dedans,
mais je doute que tu trouves qqch d’intéressant… :neutre:

bon, je sais pas pourquoi, mais le problème se manifeste moins souvent ??, depuis ce week end je n’ai plus trop de soucis on dirait

c’est ce qui est lancé au démarrage ça, be moi je regarde toujours la, je n’ai rien trouvé de bizarre

oui, c’est ce qui se lance au démarrage soit de la machine, soit de la session
“en général” les virus se lancent à partir de là donc si tu en avais un il y aurait une ligne qui le lance,
mais comme je dis, ton problème je ne pense pas que ce soit un virus…
tant mieux si tu n’as plus de problème :smiley: