Exit mon ahtlon 3200, mais que choisir ?

Bjr je compte me débarrasser de mon “vieux” proc Athlon 3200+ pour un core duo e8400 ou e7400 (y verrais je une difference en bureautique ?)
Le fsb etant de 1333, quel est le type de memoire le mieux appropriée ?

merci de votre aide

apparemment la pc6400 ne monte qu’a 800, alors est ce utile d’avoir un tel proc ?

De la DDR2 PC 6400 convient parfaitement, pas de soucis.

Mais il te faudra changer de carte mère pour mettre un core 2 duo.

si c’est pour la bureautique, tourne toi vers le phenom II X3 710, il est moins chère et le E8400 étant plus un processeur pour les jeux

C’est quoi ton budget?

Ca c’est quand même le genre de commentaires avec lequel j’ai du mal.

Je ne vois pas en quoi le E8400 serait plus adapté aux jeux qu’à la bureautique. :neutre:

c’est juste dans le sens que pour de la bureatique, pas de besoin d’un gros processeur pour faire du word et surfer sur internet :neutre:

Je me suis peut être mal exprimer aussi :neutre:
Edité le 06/06/2009 à 22:06

franchement un E5200 te suffira largement même sans l’overclocké
tu ne verras aucune différence entre un E5200 et un E8400 en bureautique :neutre:

[quote="condor64"] apparemment la pc6400 ne monte qu'a 800, alors est ce utile d'avoir un tel proc ? [/quote]

ça peux monter bien plus si on overclock :ane:

[
tu ne verras aucune différence entre un E5200 et un E8400 en bureautique :

mais en verrais je une entre cà et mon vieux athlon ?

oui tu verras une grosse différente

par contre as tu une carte mère en socket 775 ?

Non mais je compte en acheter une, probablement une gigabyte (bien que ds la jungle des versions, c incompréhensible !)

si tu veux qu’on te conseil sur le choix des composant, dis nous ton budget max ainsi que ton utilisation :neutre:

Budget upgrade : 250€ (cm, mem, proc) utilisation, bureautique, reseau, internet, excel, dreamwiever, ftp

Si vraiment tu ne fais que de la bureautique, ton 3200 devrait suffire, si tu veux changer c’est que soit tu as un souci technique, soit tu comptes faire un peu plus que de la bureautique :smiley:

Je faisais bien plus que ça avec mon ancien 3000+, si je l’ai changé c’est uniquement pour accélérer l’encodage vidéo et pour les jeux vidéo.

En gros n’importe quel proc actuel sera suffisant, si tu veux du intel alors le E5200 sera très largement suffisant.

HEU oui certainement un pb technique, peut etre plutot windows xp a reinstaller (depuis 4 ans !) car ca rame a fond

fait une défragmentation des disque dur
vérifie que tu as pas de virus ou autre mayrde avec Kaspersky
fait un petit coup de ccleaner

c’est quoi ta config ?

En effet, réinstalle XP et tu auras l’impression d’avoir un PC 2x plus performant! :smiley:
Edité le 07/06/2009 à 00:01

deja fait tout çà , mais j’ai des trucs bizarres ; par exemple parfois qd je clic droit sur la corbeille, le sablier ne s’arrete pas et ca bloque le reste !!
athlon 3200+; cm MSI 7100, CG geforce 9500GT , mem 1 G° DDR Kingston K 512 Mo PC3200 (200 Mhz) (3.0-3-3-8), Antivirus: avast! antivirus 4.8.

Eventuellement passer à 2Go de RAM, mais bon moi je l’ai fait uniquement pour le jeu vidéo, 1Go suffit sous XP pour la bureautique.

Sinon y a toujours le nouveau phenom x2 550 qui est un super compromis entre le e8400 et e5200 toujours plus confortable si tu souhaites changer d’os.
( Sinon vire avast et met antivir c’est une passoire cet avast :stuck_out_tongue: )

ok merci pour toutes ces infos