Existe t'il une carte mere avec sortie dual screen integré ?

Bonjour,

Je suis a la recherche d’une carte mère avec chipset video intégré capable de supporter le double affichage sur deux ecran lcd 20’.
Le but est de faire tourné une unique application professionnel d 'éclairage scénique qui fonctionne sous win XP.
Je n ai donc pas besoin de performance en 3D, j ai surtout besoin de place sur les ecrans pour ouvrir tous les modules.

L objectif est d’integré dans une console, clavier, surface de control, et controleur, et l ordinateur.

Quelque restriction tout de meme du au peu de place disponible dans la console, la carte mere devra etre la plus petit possible, micro ATX devrait faire l’affaire.
En revanche il n y a pas la place en hauteur pour mettre une carte graphique, c est pourquoi la carte mère devra assumer seul les deux sorties écrans.

Config minimum pour le logiciel, 1 Go RAM, 4x ports USB, un port RS232, le reste n est pas essentiel.

Merci d avance pour vos reponse ou conseil…

le problème ne sera pas d’avoir 2 sorties vidéo, la plupart des CM AM3 à base de 785G possèdent au moins 2 sorties vidéos si c’est pas 3:
http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_AM3/50597-GA_MA785GMT_UD2H.html
Le problème sera d’avoir un connecteur RS232 car ça ne se fait plus depuis quelque temps il me semble.
mais la solution existe:
http://www.materiel.net/ctl/USB/20380-Adaptateur_USB_vers_port_serie_DB9.html
Edité le 08/10/2009 à 18:18

Le RS232 et le série sont la même chose et visiblement il y a un port serie en interne sur ta carte mere. au pire on peu effectivement mettre un adaptateur.

J 'ai également trouvé plusieurs carte ayant des sorties vga, dvi, hdmi, voir meme display port, mais j ai des avis partager quand a leur fonctionnement en dual screen. Je suis allé chez LDLC a Lyon cette semaine, et le vendeur ma dit que les prises video fonctionnaient certainement en pont. En bref d’après lui, on ne peu en faire marcher qu’une seul a la fois.

La seul ref aujourd’hui qui dit pouvoir le faire est celle ci:
www.materiel.net…

voir sur LDLC:
www.ldlc.com…

J ai également trouvé des cartes avec des chip nvidia, geforce 9300 integré,

Le fait est que je n’ai pas besoin de beaucoup de ressource, je n’ai donc peu être pas besoin d une carte aussi évoluée ?
J 'ai juste besoin qu elle soit capable du double affichage.
Aujourd’hui l’application fonctionne parfaitement sur un vieux portable en P4 2.2 Ghz