Existe-t'il un programme pour faire du raid dans un XP?

Bonjour à tous et merci d’avance pour vos réponses.

Ma question est toute simple: comme XP n’accepte pas le RAID 1 “nativement”, existe-t’il un soft qui permettrait de passer des disques durs en dynamiques puis en RAID 1 sous XP HOME, ou simplement en RAID 1 sous XP média center ou PRO, ces deux derniers gérant le dynamique???

Et si ce soft existe, qu’elle est sa fiabilité et doit on le ré-employer si le RAID 1 perd un disque? Encore merci.

ps: si vous êtes callés en RAID HARDWARE, j’ai une question dans le forum HARDWARE pour du RAID matériel sur ASUS P5K…

le raid depend de ta CM pas de xp a ma connaissance bien sur sur certaines asus tu as un controleur promise raid ou ide a toi de choisir dans le bios

Alors je me suis mal exprimé. Je sais faire du RAID avec mes cartes mères mais je voudrai aussi le faire sur XP (pro et familial). Sachant que seul XP PRO permet de passer les disques en dynamique (pour faire du RAID 0 mais pas de RAID 1 ou 5).

Je cherche donc un soft qui permet de passer les HDD en dynamique puis de les stripper en RAID 0 ou RAID 1 minimum, le tout sous XP. Est-ce que cela existe?