j ai un pc avec une belle carte graphique pci express, mais j ai deux ecran et les sorties video sont utilisees du coup je n ai plus de place pour connecter ma television en hdmi sur mon pc…
auriez vous une idee, evidement pas une deuxieme carte graphique, j ai plus trop les moyen, mais une solution a 100 euro ±
ps : si tu n’a pas de sortie HDMI native, ca sert à rien de mettre adaptateur car le signal n’est pas HD, autant rester en DVI
Edité le 08/04/2008 à 16:14
Tu aurais un modele chez diamond multimedia en x1550pro format pci. Ils parlent des sorties video habituelles dont une sortie hdtv … a preciser ce qu’ils entendent par la.
A priori ca vaudrait moins de 100 euros chez TechnoD .
Un petit point de detail: tu peux avoir du HDMI mais tu n’auras pas de support du HDCP (norme de protection pour films HD)
Aujourd’hui ce n’est pas grave, car la protection n’est pas encore utilisée. Mais à terme ça risque de tomber.
Le HDCP n’est pas compatible avec l’usage du PCI, donc c’est quelque chose qui ne peut être implémenté
si ta carte actuelle est hdmi, pourquoi ne pas connecter un de tes écrans avec une nouvelle cg (non hdmi) ?
ça m’étonnerait qu’il fasse du clone sur les deux écrans de son bureau
le dvi c’est max 1920, …2048, 2560 en dual link. Si ça ce n’est pas HD :neutre:
hé, hé désolé j’ai dû prendre la dernière
mais pas de hdmi sur cette carte.
je ne voulais pas spécialement en acheter, mais ça devient tellement rare que ça sera pour mettre plus tard une sortie vga/dvi correcte à mon mini-htpc, le chip s3 de la mobo mini-itx est pourri sur les hautes réso. ça ne devrait pas changer la taille du boitier que je lui ai fait (hyper compact sans lecteur optique) parce que je vais virer le hd pour booter xp sur clé usb. (ma life :D)
a noter que pour du pci-e, y a une msi 8600gt passive que j’ai trouvé à 64 euros en belgique : dual-link (les 8400 ne le sont pas), pure video hd, pas trop mal pour des jeux anciens, mais pas low profile et le rad prend un slot mais pas vers le bas comme d’hab, vers le dessus : global.msi.com.tw…
ah bon ? t’as un lien ?
Parce que dans les caractéristiques de la HD2400 pci que cite almalexia, ils indiquent aucune restriction : Each includes a dual-link HDCP encoder with on-chip key storage for high resolution playback of protected content2www.powercolor.com…
tu peux développer ? :o
Edité le 08/04/2008 à 19:50
il faudrait quand même savoir quel est ta cg actuelle Harlockz, parce que pour le moment mélanger driver ATI et driver nVidia c’est assez galère. Donc je conseillerais de rester chez un constructeur.
C’est ce que j’avais cru comprendre à l’heure du lancement de ces bestioles (PCI-E et HDCP)
Le PCI utilisant un bus partagé il n’est pas techniquement apte à gérer les DRM et autres joyeusetés type HDCP, contrairement au PCI-E qui fonctionne selon un mode point-à-point. La communication entre le systeme et la carte equipée HDCP est alors “sécurisé”… Elle ne l’est pas en PCI, et un petit malin pourrait alors recuperer (bypasser) les informations qui transiteraient sur le Bus.
Malheureusement je ne retrouve rien à ce sujet… On parle tres peu du HDCP sur bus PCI (voir pas du tout en fait, le PCI pour les cartes videos etant tellement marginal). donc si on me dit que c’est possible… pourquoi pas, j’ai rien contre personnellement :ane:
Je pourrais faire des tests le temps venu mais ça ne sera pas pour tout de suite. En plus, une fois mon pc modifié (je dois lui faire un autre boitier), implanté xp sur clé usb aussi c’est pas simple quand on l’a jamais fait, il faudra que je trouve de quoi tester la lecture protégée sur mon autre écran hdcp.
[quote="Le_poilu_1_1"]
Malheureusement je ne retrouve rien à ce sujet… On parle tres peu du HDCP sur bus PCI (voir pas du tout en fait, le PCI pour les cartes videos etant tellement marginal)
[/quote]
arf, c’est pénible … si ils avaient appelé le pci-express la patate magique ça aurait été plus facile. dans google c’est pénible de ne pas pouvoir pointer les articles qui parlent du pci quand est cité le pci express dans la page (si tu fais pci -“express” tu loupes ces articles)
Ce dont je suis sûr c’est que le PCI-Express met en avant la possibilité de gestion de DRM, que ne peut pas faire le PCI (raisons évoquées au-dessus). Mais maintenant j’ai un doute quand à son application pour le HDCP … Celui-ci pourrait ne réclamer que la présence de la fameuse puce avec clé. Mais j’ai du mal à croire qu’un truc aussi contraignant que le HDCP puisse être utilisé sur un truc aussi ouverts et “détournable” que le PCI.