Existe-t-il un vrai JUKE BOX MP3 disque externe Multimedia

Je sais mon titre est flou.
Mais depuis que je tourne dans les production actuelles, je ne trouve pas ce que je cherche (qui est pourtant simple).

Je souhaite dématerialiser en MP3 et transferer ma discothèque sur un disque dur relié à ma chaine Hi Fi. Jusque là rien de sorcier.

La ou le bat blesse c’est quand je veux m’en servir SANS TELEVISEUR.
Les quelques simulacres d’écrans de navigation sur les disques externes ne permettent de voir que la racine et le répertoire suivant pour le mieux et affichent juste le fichier lu.

J’ai cherché la solution du coté des balladeurs MP3 (ipod et archos)
mais pour Ipod l’utilisation d’ITUNE est obligatoire et rédibitoire pour moi.
Pour “ARCHOS” la solution serait peut être là mais c’est plus dédié à la vidéo qu’a la lecture de MP3.
Pour exemple, il n’est pas possible de créer et encore moins de modifier des playlist directement sur l’appareil.
Il faut les transferer directement du PC.

Quand je vois la convivialité du logiciel WINAMP de mon pc, je me dis que les constructeurs pourraient bien nous sortir un disque avec écran de navigation au moins équivalent à ça, 100 go de capacité, traitement audio de qualité, possiblité de playlist rapides sur l’appareil et le paradis est atteint.

Si vous avez trouvé des solutions merci de les faire partager

Quel serai ton budget max ?
Et quelle importance apportes tu à ta musique, si jamais tu la perdais ?
=> solution de stockage sécurisée obligatoire

Perso, j’utilise la Squeezebox Duet de chez logitech directement relié à ma chaine hifi (home cinéma) et un home serveur où je peux stocker toute mes données importantes (musiques, vidéos, images, documents numériques…)
=> VHS-4 de chez Ve-hotech
Mais la Squeezebox duet est vraiment top, c’est le pied à utilisé, elle gère tes playlists, tu peux écouter les radios internet… :wink:

bonjour, je tombe sur ce sujet par hasard et je cherche aussi mon mouton à cinq pattes.

peux-tu m’en dire plus sur la squeezbox.
peut-elle etre utilisée PC éteint ?

dans l’idéal j’utilise un disque dur USB connecté sur la squeeze box
ou alors faut-il un NAS via WIFI ou Ethernet ?
ou bien forcément un pc allumé ?

y a-t-il un test complet de cette bête ? (un peu cherché, pas trouvé!)
Message edité le 04/12/2009 à 20:46

Salut lionel68,

Tu n’as pas cherché longtemps :wink:
Voici un test sur la squeezebox duet

Oui c’est tout l’intérêt, elle peut être utilisé PC éteint, si tu as ta bibliothèque audio sur un NAS…ou VHS-4 Home server, dans mon cas qui est bcp plus performant qu’un NAS !
L’idéal, mais ce n’est que mon avis, il faut mieux un stockage centraliser, sécuriser et simplement accessible par tout tes périphériques, que de brancher un HDD usb externe (ton HDD crash, tu perds toutes tes données :frowning:
Tu pourras trouvé un test du VHS-4 sur 59Hardware en cherchant bien :wink:
Ve-hotech VHS-4