Existe-t-il un logiciel pour tester un graveur ? - mon graveur dvd pioneer 110 lit + rien

Bonjour,

Voilà 3 semaines que j’ai un nouveau graveur dvd pioneer 110 qui a depuis très bien fonctionné, je l’utilise avec néro pour graver. Or, ce soir, plus rien ! lorsque je veux graver il me dit gravure échouée. et en fait, il ne lit + ni les cd vierges, ni les cd réinscriptibles, ni aucun dvd, rien. Lorsqu’on insère un cd ou dvd la lumière reste allumée pendant bien 20 secondes et plus rien. Ma question : y-à-t-il un logiciel pour tester le graveur ?

Moi qui l’ait mis sur la liste de mes achats possibles … la suite m’intéresse .
mais je ne sais pas repondre a ta question .
regarde ça eventuellement :
http://www.station-drivers.com/page/depcd.htm

http://www.clubic.com/telecharger-pilote-1…er-dvr-110.html

merci. j’ai téléchargé le firmware, mais le truc bizarre c’est que quand je regarde la version du pilote dans le gestionnaire de périphérique il y a d’indiqué que le fournisseur du pilote est microsoft, date de pilote 01/07/2001, alors que quand j’ai mis à jour avec le firmware, il a détecté ma version du 20/07/05 ??? :pfff:

ben non malheureusement, mais je viens de faire un essai, il ne lit que les dvd !!! ?? une idée ? quand je met un cd normal il essaie de le lire et ça fait un petit bruit comme si c’était le cd qui était naze mais j’en ai essayé plusieurs ! et il ne reconnait même plus de cd vierges pour les graver.

Ca peut être dû à des CD noname de mauvaise qualité…t’as essayé avec des CD de marque ?
Et les DVD-R/RW c’est ok ?

les cd ce sont des verbatim et des philips avec lesquels je n’ai eu aucun souci jusqu’à présent, et le dvd que j’ai essayé est un verbatim. Je ne prends plus que des marques.

Retour SAV :neutre:

:sweet: ben merci quand même ! :sweet: :sweet:

Je te redirige vers un forum plus approprié: logiciel/général :wink:

Merci pour ta patience :jap: