Existe-t-il un logiciel libre pour faire un montage vidéo ecran vert?

Bonjour.Je cherche un logiciel digne de ce nom pour faire un peu d’écran vert sur youtube. Open shot est très performant pour faire d’autre type de vidéo mais je n’ai pas l’impression qu’il puisse le faire. Ce serai juste un petit plus pour moi rien de plus. Merci pour tout logiciel facile à installer et gratuit. Je n’ai jusqu’à présent trouvé que des logiciels vous mettant des pub énormes dans la version gratuite ou une vraie galère à installer et pas du système linux. Comme je veux dans 6 mois faire une installation linux sur un 2e disque dur, je préférerai du logiciel libre. Merci d’avance de votre réponse.

kdenlive

Bonjour d’après votre message vous avez l’air de vous y connaitre en écran vert, moi je débute depuis une semaine et j’aurai besoin de conseil ou au mieux un petit coup de main si c’est possible évidemment ! Je dois faire un petit montage de photos et de vidéos du baptême de mon petit fils et j’aurai aimé en ouverture avoir la vidéo d’un livre (avec fond vert que j’ai déjà) le livre s’ouvre et apparait la photo que je veux. J’essaie depuis plusieurs jours mais sans succès, je n’arrive pas à faire apparaitre progressivement ma photo à l’ouverture du livre. C’est une petite vidéo qui dure 11 secondes.
Merci d’avance.
EDITMODO:Pas d’email en public

je connais bien les logiciels libres mais absolument pas le montage vidéo, je vais pas pouvoir t’aider