Existe-t-il encore un bon compact numérique avec viseur ?

Bonjour à tous,

Tout est presque dit dans le titre, je recherche un compact numérique avec comme caractéristiques principales un viseur optique et une bonne qualité d’image.

Est-ce que ça existe encore ?

Merci

Non, plus tellement !

En faisant rapidement le tour , il y a :

  • Le Canon PowerShot A1100 IS
  • les “gros” Canon PowerShot G10 et G11
  • Le Panasonic DMC-LX3 en a un en option (sur la griffe du flash), pour 150€ !

mon frere a le canon a2000IS Franchement pas top niveau gestion du bruit des 400iso

un compact à 400 ISO ne fera jamais de miracle :neutre: (mais je préfère les Powershot car généralement le traitement du bruit est léger et l’image n’est pas dénaturée contrairement à d’autre qui ont tendance à trop lisser l’image voire lui donner un aspect “aquarelle” très peu réaliste, le bruit peut ainsi ensuite être traité sur PC de façon correcte ce qui n’est plus possible si l’APN a trop dénaturé l’image)

Mais sinon +1 pour un Powershot si tu veux un viseur optique :jap: (pas trop le choix de toute façon)

G10, G11 et LX3 ont des viseurs numériques, pas optique

en vrai compact il n’yen a plus !(avec viseur optique!)
tu as des bridges avec viseur électronique

non, sur les G10 et G11 ce sont bien des viseurs optiques.
http://www.zone-numerique.com/uploads/Appareils/Canon/G11/test_canon_G11%20%20009.jpg
Edité le 05/05/2010 à 09:49

au temps pour moi, mais quand même, le viseur optique ne montre pas l’image réellement shootée comme sur un reflex…

Non, mais comparer compact et Reflex n’a pas vraiment de sens :stuck_out_tongue: (et le viseur optique sur un compact n’a pas la même utilité que sur un Reflex)

alors que comparer compact sans viseur optique et compact avec viseur optique là oui :wink:
Edité le 05/05/2010 à 10:40

justement, où est donc l’intérêt d’un viseur sur un compact ? moi je n’en vois pas l’utilité :neutre: autant acheter un 450d ou un 500d (vu le prix des séries GXX)

Encore une fois comparer un compact et un Reflex n’a aucun sens, ça n’a rien à voir (à tous les niveaux: prix, encombrement, usage, fonctionnalités…)
J’ai toujours eu que des compacts, mon pote avec qui je voyage pas mal n’a eu que des Reflex, du coup on connait très bien les 2 et jamais je ne prendrai de Reflex tout comme lui ne veut pas de compact. Ce qui n’empêche pas de faire d’excellentes photos dans les 2 cas. En fait les 2 sont souvent complémentaires… (par moment il prend son Reflex et je ne prends pas mon compact, par moment c’est l’inverse)
Edité le 05/05/2010 à 17:21