Existe-t-il encore un bon compact numérique avec viseur ?

Bonjour à tous,

Tout est presque dit dans le titre, je recherche un compact numérique avec comme caractéristiques principales un viseur optique et une bonne qualité d’image.

Est-ce que ça existe encore ?

Merci

Non, plus tellement !

En faisant rapidement le tour , il y a :

• Le Canon PowerShot A1100 IS
  • les « gros » Canon PowerShot G10 et G11
  • Le Panasonic DMC-LX3 en a un en option (sur la griffe du flash), pour 150€ !

mon frere a le canon a2000IS Franchement pas top niveau gestion du bruit des 400iso

un compact à 400 ISO ne fera jamais de miracle :neutre: (mais je préfère les Powershot car généralement le traitement du bruit est léger et l’image n’est pas dénaturée contrairement à d’autre qui ont tendance à trop lisser l’image voire lui donner un aspect « aquarelle » très peu réaliste, le bruit peut ainsi ensuite être traité sur PC de façon correcte ce qui n’est plus possible si l’APN a trop dénaturé l’image)

Mais sinon +1 pour un Powershot si tu veux un viseur optique :jap: (pas trop le choix de toute façon)

G10, G11 et LX3 ont des viseurs numériques, pas optique

en vrai compact il n’yen a plus !(avec viseur optique!)
tu as des bridges avec viseur électronique

non, sur les G10 et G11 ce sont bien des viseurs optiques.
http://www.zone-numerique.com/uploads/Appareils/Canon/G11/test_canon_G11%20%20009.jpg
Edité le 05/05/2010 à 09:49

au temps pour moi, mais quand même, le viseur optique ne montre pas l’image réellement shootée comme sur un reflex…

Non, mais comparer compact et Reflex n’a pas vraiment de sens :stuck_out_tongue: (et le viseur optique sur un compact n’a pas la même utilité que sur un Reflex)

alors que comparer compact sans viseur optique et compact avec viseur optique là oui :wink:
Edité le 05/05/2010 à 10:40

justement, où est donc l’intérêt d’un viseur sur un compact ? moi je n’en vois pas l’utilité :neutre: autant acheter un 450d ou un 500d (vu le prix des séries GXX)

Encore une fois comparer un compact et un Reflex n’a aucun sens, ça n’a rien à voir (à tous les niveaux: prix, encombrement, usage, fonctionnalités…)
J’ai toujours eu que des compacts, mon pote avec qui je voyage pas mal n’a eu que des Reflex, du coup on connait très bien les 2 et jamais je ne prendrai de Reflex tout comme lui ne veut pas de compact. Ce qui n’empêche pas de faire d’excellentes photos dans les 2 cas. En fait les 2 sont souvent complémentaires… (par moment il prend son Reflex et je ne prends pas mon compact, par moment c’est l’inverse)
Edité le 05/05/2010 à 17:21