Existe-t-il des routeurs wifi/wifi - 2 fois wifi

C’est pour partager une connexion internet avec un voisin. Le routeur doit donc pouvoir se connecter en wifi au modem internet d’une part et partager en wifi ‹ local › dans sa maison.
Un répéteur ne me convient pas : ses ordis et les miens serait sur le meme reseau local.
Je veux un routeur tout en un et pas recycler un vieux pc.

merci, bon dimanche !

Salut,

A partir du moment ou ce routeur se connecte au modem en wifi, cela signife qu’il est "client" et que le modem est le "point d’accès" wifi. Le routeur devient un simple switch wifi, le modem est le point d’entré wifi du réseau.

Ton voisin pourra se connecter sur ce point d’accès (modem), mais pas sur le routeur (qui n’en est plus un ).

Précise donc un peu plus ta configuration et tes contraintes.

A+

d’un coté : modem adsl wifi (9 telecom)
de l’autre : des ordis avec cartes wifi

Salut
Vous vous prenez la tete pour pas grand chose en ce qui me concerne j’ai un voisin chez 9telecom qui a son WIFI ouvert et je m’y connecte régulierement sans pbm pour faire du NET, donc pas besoin de RTR

Perso, j’ai une livebox dans le bureau et plusieurs machins choses dans le salon (PC, Xbox, disque dur réseau, etc.). La LiveBox est en mode routeur wifi (mode par défaut), elle fait donc point d’accès (utilisable par les voisins si besoin), les machins choses du salon sont tous reliés entre eux en filaire avec un routeur linksys configuré en client de la liveBox (chose possible qu’avec un firmware alternatif : DD-WRT)

Même si la liveBox est off, tout les machins-choses du salon peuvent discuter entre eux (connexion filaire et ip fixes). Pour leur ouvrir l’accès au reste du monde, j’allume juste la liveBox.

C’est juste un exemple de configuration.

merci flonews ! excellent !
apparement il me faut faire du WDS routing pour augmenter l’étendue du premier point d’accès par un second (protocole WDS) tout en créant un sous réseau différent (router). Ce dont est capable le linksys WRT54G avec son firmware alternatif :

http://wiki.openwrt.org/OpenWrtDocs/Config…286f05875db1a56

Et bonne nouvelle, ce routeur n’est pas hors de prix (59€)

Il faut faire juste gaffe pendant le flashage. C’est pas très simple de récupérer l’animal après un flash raté.

Par contre, je suis très content du résultat : mon réseau n’a jamais été aussi stable !

J’ai pas joué avec le WDS routing. Bonne chance !