Existe il un raccourci pour permettre l'ejection du lecteur CD depuis un click?

Je cherche à créer un raccourci sur mon bureau pour ouvrir mon graveur.

Quelqu’un peut-il m’aider ?

MERCI

Glissement avec le bouton droit de l’icône de ton lecteur sur le Bureau > Créer les raccourcis ici.

Après, tu n’auras qu’à faire un clic droit dessus et choisir “Éjecter”…

Alors là, chapeau pour l’efficacité.

Merci beaucoup !!

il y a aussi ça :
open/close cd
le raccourci n’est pas sur le bureau , mais dans le systray

Salut
Il existe aussi ejectCD
Voir ici pour les explications et le téléchargement : jc.bellamy.free.fr…
@+

L’éjection du CD, ça marche bien,

Mais comment fermer le lecteur depuis un raccourçi sur le bureau ??..

En lui demandant d’en explorer le contenu (attention au message d’erreur disant qu’il n’y a rien dedans) ? :icon_biggrin:

Testé : ça marche pas… Ça fonctionne uniquement avec des applis spécifiques du genre lecteur DVD (tels WinDVD, PowerDVD…), alors !
Edité le 24/12/2008 à 16:16

Je sais pas comment utiliser cela…

En fait, ça se passe en deux temps.
Dans un premier temps, tu télécharges les deux fichiers du lien que je t’ai donné avant.
Tu les mets par exemple dans le dossier C:\Windows
Du coup, les chemin des deux fichiers sont C:\Windows\ejectCD.exe et C:\Windows\closeCD.exe
Ensuite, tu vas sur le bureau puis tu crées un nouveau raccourci (via un clic droit, puis tu vas dans “Nouveau” et ensuite dans “Raccourci”).
Quand on te demandera l’emplacement du programme a exécuter, il faudra que tu mettes (sans les guillemets | pour éjecter le lecteur CD de lettre E) :
“C:\Windows\ejectCD.exe E”
Pour avoir un second raccourci permettant de réinjecter le CD dans le lecteur, il faudra suivre la même manipulation mais dans l’emplacement du programme a exécuter, il faudra mettre (toujours sans les guillemets | pour un lecteur de CD de lettre E) :
“C:\Windows\closeCD.exe E”

SUPER !!!

Merci de ton aide et chapeau !