Existe il un logiciel de carte graphique partage

Salut a tous, jai une carte graphique Intel 256 mo (partage) et je recherche un logiciel permettant dexploiter a fon les ressouse de CG.

70 mo est utilise seulement lors du jeu Counter Strick, mais le jeu etait impec sans aucun probleme

http://img299.imageshack.us/img299/1263/56803186dn2.jpg

Impossible d`overclocker la carte graphique

http://img299.imageshack.us/img299/6174/26200604hm4.jpg

Quelque info sur la CG
http://img299.imageshack.us/img299/4149/17115907ox9.jpg

Si elle utilise 70 mo c’est qu’elle a besoin que de cela pour afficher correctement les textures du jeu.
Donc je ne vois pas pourquoi tu veux qu’elle en utlise plus.

c’est une carte G integré difficile a l’overclok

Pour la memoire partager regarde dans ton bios mais en général les nouvelle carte vont puisser quand elle en ont besoin automatiquement

De plus l’overclockage n’augmente que les fraquences ram et gpu pas l’utlisation de la memoire.

Impossible d`overclocker la CG
http://img397.imageshack.us/img397/719/30899116fs2.jpg

DSL je n`ai pas peu editer mon message.

Jaimerais que la GS exploite * TOUTE ces ressource, sinon dans le BIOS, rien dinteressant

C’est un portable donc je déplace dans la bonne section :wink:

Comme l’ont dit les personnes au dessus, les CG intégrées sont très difficile à OC car le refroidissement du chipset est déjà relativement compliqué. Sinon si l’option n’ets aps dispo dans ton BIOS je ne vois pas comment “forcer” la CG a prendre l’ensemble de la mémoire d’autant que comme l’a gfait remarqué tragulinu la carte s’adapte via les drivers aux divers besoin de la mémoire video au niveau des textures donc même avec 256 Mo ça n’accélèrera pas ton CS si il n’y a besoin que de 70Mo.

Ouai jaimerais pouvoir controler la memoire utiliser comme sa jairais peu etre de meilleur performence. Deja que la CG est un dernier modele…
Edité le 23/05/2008 à 14:08

Je n’ai pas de solution mais une question, comment vous faites pr inclure des images??

Honnêtement je ne crois pas que plus de mémoire améliorera significativement les performances, c’est plus un problème de bande passante et de puissance de calcul du GPU. Sinon ntel viens de mettre a jour les drivers de certaines de ses CG ça debrait peut être pouvoir améliorer les choses.

Il suffit d’utiliser la balise image (la petite icone d’arbre en haut à gauche de fenêtre de message.

Aucun rapport entre la mémoire utilisée et les performances… bien au contraire.

Le jour où un jeu a besoin de plus de mémoire que ta carte graphique tes performances vont diminuer parce que le jeu demande plus que ce que ta carte peut donner.

Par contre si le jeu ne consomme pas toutes les ressources de ta carte, ça veut dire que tu peux mettre le jeu à fond… la limite viendra du jeu, pas de ta carte graphique.

Maintenant j’aurai tendance à te dire que le problème de performances avec ta carte ne viendra pas de l’utilisation de sa mémoire mais plutôt de son processeur de calcul qui lui est peut être pas assez puissant.

oui niveau performance il ne faut pas oublier que c’est un portable

Sinon ta carte doit augmenter toute seul l’utilisation de la memoire donc pas de reglage manuel c’est en auto

700 Mhz de CPU, pas mal pour les jeux avec 256Mo de RAM, non?

A d`accord, selon toi et SidSilver, ma carte utilise a la puissance necessaire pour pouvoir utiliser le jeu correctement?

Si ton jeu c’est Counter Strike, pas de souci avec ta carte, elle gère le jeu sans problème et je ne vois pas comment tu pourrais obtenir mieux.

Après il ne faut pas oublier non plus que sur les jeux en réseau tu peux avoir des ralentissements dûs justement au réseau (lags)

D’autres ralentissement peuvent venir du chargement des textures et donc dépendent de la vitesse de ton disque dur.
Je te dis ça parce qu’en général les disques durs d’ordinateurs portables sont un peu lents.
Par contre avec Counter Strike je doute que ça pose le moindre problème vu la taille des textures

PS : je parle de Counter Strike 1.6, Counter Strike Source est un peu plus gourmand
Edité le 23/05/2008 à 15:34

En multijoueur il n`y a pas de soucis, aucun relentissement meme en telechargent a + de 100 sec.

Oulà 700 Mhz ?? c’ets un PIII ? je confirme que que l’amélioration de sperformances va être diffiicle, 256MO avec XP c’est jsute le minimum vital.
Enfin les chipset mobile intégré sont clairement fais que pour la 2D et présentent des caractéristiques catastrophiques pour la 3D.

Non 700Mhz est le CPU de la CARTE GRAPHIQUE et non du processeur central et 256represente la memoire dedier a la CG, tu as mal lu

Ok désolé :slight_smile: Ca me paraissait bizarre au vu du chipset énoncé … ceci dit l’ensemble de stests des CG intégré intel dénonce l’i_nutilité totale de ces chipsets pour jouer en 3D (avec des rendements de l’ordre de 3 à 10 FPS sur les jeux testés) donc c’ets surement exploitable pour les anciens jeux comme CS mais pas sur les plus récents.
j’ajouterais que la fréquence de fonctionnement n’est pas forcément synonyme de puissance (un C2Duo explosant littéralement un P4 a fréquence égale).
en bref si tu veux améliorer la performance de ta machine il faudra obligatoireen passer par un upgrad ematériel ou bien comme je te l’ai induqé prier pour que les drivers DX9 récememnts sortis par Intel améliorent les choses.

merci j’avais trouvé mais ça prend les images avec une URL or moi j’aimerais mettre des images de mon ordi :s

Je comprends très bien ton désir mon cher Nico5555 mais, les portables sont des machines plus dédiés que nos bonnes vieilles tour modulable et adaptative. Et ça se ressent dans les possibilités de manipulation sur le hardware.

Et c’est bien pour ça que je ne suis pas fan de ces bureaux portable. Mais je t’invite pour des perfs en jeux a te tourner vers la gamme XPS de Dell eventuellement (quoique leurs modularités n’en est pas decuplé …).

Bonne journée