Exim sous debian... - ...me fait regretter postfix

pouet les loutres

faut que je config exim sous debian pour qu’il relay les mails locaux (essentiellement pour root) vers le serveur mail du réseau
je doit automatiser ca dans un script d’install

alors j’ai ouvert le man de exim…

… et je l’ai vite refermé ! ca fait peur ce truc !!!

donc j’en fait appel a vos connaissances : comment faire pour qu’exim relais les mails vers un smtp présent sur le réseau local ?

ba alors ? :stuck_out_tongue:

Quand je vois un duelliste de compilation de kernel qui pose une question en avouant qu’il n’a rien comprsi à une page de man, je ne réponds pas, je cours :smiley:

:paf: ===> []

bein en général sur ce genre de pb ya 2 solutions :

  • soit tu te paluche le truc en entier pour tout piger du programme et faire une config au poil
  • soit tu demande aux copaings parce que t’a pas le temps de tout paramétrer

la je suis plutot dans la 2eme phase, vu que le rendu de la distrib est dans 1 mois et qu’il reste plein de bugs :slight_smile:

tu utilises exim4-setup ou exim4-config et une fois que c’est fini, tu fais un tar des fichiers de conf :smiley:
Ton truc, ca se fait en 2mn…
Sinon, en fait, la conf d’exim etant un tout petit peu… hum… complexe :paf: , debian (ou exim ?) a mis en place un fichier de templates de conf. Et au final, pour faire ce que tu veux faire, y’a 2 ou 3 lignes a changer dans le “super” fichier de conf (et peut etre une commande pour appliquer les modif ??? pas sur) et c’est fini.
mais je sais plus le nom du fichier en question… et j’ai pas de debian sous la main.
Mais c’est vraiment pas complique en fait… la doc officielle doit bien renseigner sur ce sujet

Putain, j’ai toujours pas commence a tenter la compil du 2.2.26… :riva:

moi non plus j’ai pas commencé :stuck_out_tongue: je script en dialog la pas trop le temps

pour exim config, déjà fait et ca marchais pas… jvais retester cet aprem sur une config propre ca sera mieux :slight_smile:

roooh spa dur pourtant