Exercices maison afin de devenir plus souple - I want to be a Bruce Lee :p

Tient un post qui me rappel des années de douleurs :paf:
Plus sérieusement, il y a deux point de vue quant à la souplesse : faire le grand écart et être souple (tout court) dans ses mouvements (agile en gros).
Pour le premier cas, c’est tres simple et ça s’obtient en faisant ce que j’ai fait (testé et approuvé) :

• on se met face a un mur, par terre, on écart les gibolles et on demande à quelqu’un de vous pousser a hauteur du bas du dos (vraiement en bas).
    Faites des scéances de deux heures matin, midi et soir (soit six heures / jours) 7 jours sur 7, de manière TRES progressive, il faut pas y aller comme un barbare, au bout de 2-3 semaines vous pourrez faire le grand écart dans tous les sens.
    Placez des pauses lors de vos scéances, levez vous, sautillez, frappez avec vos jambes dans le vide, c’est super important.
    Le problème d’un tel entrainement intensif pour un non initié c’est qu’à la final, on a un effet “caoutchouc” lorsque l’on frappe avec les pieds, on est trop plastique et la puissance devra donc être travaillée.

• Pour l’agilité, ce n’est pas trop mon domaine (je le suis par nature :ange: ) mais des scéances type ninjutsu (donc en pleine nature) seront conseillées.
    On peut aussi essayer de marcher pied nu sur des sols granuleux (pierre).
    Il faudra aussi faire des exercices de chaque articulation (cou, main, pied, dos, bassin, genoux, coude …).

Attention marcher pied nue en pleinen ature ca fait mal au début :paf:
Cet été j’ai fait des randos pied nue avec un sac de 20kg sur le dos et a rythme assé rapide…
Mais bon ca marche.