Exercices de réseau tcp ip/sous couche de reseau... help me !

Bonsoir,

j’ai plusieurs exercices à faire, mais j’y perds mon latin, si quelqu’un pouvait m’expliquer l’exercice correctement avec des mots simples… :wink: Envoyer moi un PM et je vous retournai l’exo sous format word. D’avance merci à toutes les âmes charitables ! :):slight_smile:

tu veux pas en faire profiter la comunauté ? :bounce:

si je vais l’afficher si vous voulez, effectivement… pas de soucis

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]
Edité le 23/04/2010 à 23:00

Même s’il est certainement déjà bien trop tard et que je vais te sembler très sadique…
Les exercices que tu as à faire sont vraiment la base des réseaux et il faut que tu aprennes à les faire par toi même.

Il faut que tu t’écrives sur un papier (et que tu apprennes par coeur) les différentes classes (privées et publiques) : A, B, C et D (la classe E étant inutilisée)
De même il te faut faire de même avec les masques de sous réseau ein décimal et binaire (/24 = 81.81.81.80)
De là tu peux faire 99% de ces exercices

Autre point important, apprendre que la première adresse d’un réseau/sous-réseau est l’adresse du réseau et que la dernière adresse du réseau/sous-réseau est l’adresse multicast de ce réseau.

De là tu as de quoi compléter tous les exercices (avec une possibilité d’interprétation sur la première question)

Edit sur la question 2 aussi on peut apporter une certaine interprétation
Edité le 29/04/2010 à 14:44