Exercice langage C (S0S)

Salut a tous cet exercice est pareil peut être à l’examen que j’aurai peut être mais j’ai aucune idée c’est le premier de ce genre que j’ai trouvé SVP aider moi. J’espère que les réponses seront bien détaillé et simple et merci d’avance, en effet je suis en 1ére année en technique de réseau informatique ça veut dire on a étudier qu’une initialisation en langage C : voici l’exercice :

Considérant les deux structures suivantes:
Article : code_art; lib_art; qté_stock.
Ecrire un programme en langage C composé des traitements suivants:
1/Création de la structures (Article); la déclaration du tableau : art[100] de type articles,et une variable (N) qui compte le nombre d’enregistrement qui sont gérés.
2/Programme main () affichant le menu suivant:
--------------------------------------------
/ 1-Ajout d’articles /
/ 2-Sippression d’un article /
/ 3-Affichage des articles /
/ 4- Trier les articles /
/ 5-Quitter /
/-------------------------------------------/
3/Les procédures
*Ajout : permet à l’utilisateur de saisir les informations d’un article; la procédure donne le choix à l’utilisateur s’il veut ajouter un autre article ou revenir au menu.
A chaque ajout d’article, le compteur (N) doit être incrémenté.
*Suppression : permet de supprimer un article en faisant translater les enregistrements de droite vers la gauche à partir de l’enregistrement à supprimer.
A chaque suppression,la valeur du compteur (N) est décrémentée.
*Affichage :qui permet d’afficher les informations des (N) articles sous la forme suivante:
----------------------------------------------------------------------------
/ La liste des articles /
/ Code Article Libellé Qté /
/ xxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxx xxxx /
/ xxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxx xxxx /
/ xxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxx xxxx /
----------------------------------------------------------------------------
*Tri : trie les articles par ordre du libellé, choisir la méthode de tri qui vous convient.
FIN

Voici une 1ère réponse qui n’a pas besoin d’être détaillée :

Nous ne faisons pas le boulot à la place des autres. Tu commences à coder ton exercice et si tu as un soucis quelquepart, nous n’hésiterons pas à t’aider, mais ne compte âs sur nous pour te pondre le code entier.

A bon entendeur.

+1