Forum Clubic

Exemples vidéos de possesseurs de camescopes?

Je me demandais un truc: ne serait il pas interessant que les possesseurs de camescopes numériques fassent de courtes séquences vidéo afin de rendre compte de la qualité d’un appareil?

mmm?

C’est pas évident à mettre en oeuvre ici, ça va charger énormément en capacité et on se rendra pas compte de la différence de qualité :wink:

je parle pas forcément de faire heberger ici.
chacun se débrouillerait pour heberger ses videos sur le site de son choix :slight_smile:

Pour pouvoir comparer les qualités video de plusieurs camescopes il faudrait filmer les memes sujets dans les meme conditions.

Comparer des videos heteroclites presente un interet somme toute hyper limité. C’est comme comparer 'laffiche d’une TV ou d’un ecran avec 2 sources videos differentes…

bah, chui pas d’accord; on peut etre attiré par les couleurs de tel camescope ou rebuté par le manque de piqué de tel autre. le but n’est pas vraiment de comparer, mais de savoir si les images plaisent :slight_smile:
Et si chacun diversifie les types de prises de vues, ça permet de mieux se faire une idée d’un camescope donné.

il faudrait alors que chacun propose un vrai panel de séquences pour que cela soit à même d’etre interessant: interieur, exterieur, forte et faible luminosité etc…

Car il suffit d’une legere variation de luminosite dans la scene pour que l’image paraisse “moche” sur un excellent camescope là où un appareil techniquement moins bon arrivera à sortir quelque chose de “joli” car les conditions le permettaient.

Et cela sous-entends une certaines rigueur de la part des cameramen, ainsi qu’une bonne connaissance de l’appareil et des techniques de filmage :neutre:
Etant donné qu’on est quand meme sur un forum d’amateurs (parfois eclairés) je pense vraiment qu’il sera tres difficile d’obtenir des sequences dignes d’etre utilisées à des fins comparatives :neutre:

alors tant pis :neutre: , je trouvais l’idée bonne (comme dans magazinevideo) :sweet: :sweet: :sweet: :sweet:

:ane:

moi j’dis ça, ça n’engage que moi hein :paf:

Peut-etre que d’autres trouverons l’idée interessante et que le sujet sera suivi :ane:

Je dis juste que j’ai des doutes quant à la pertinence de la chose ;). Il est deja difficile d’en faire autant avec un APN, alors un camescope :fou:

Un autre exemple: rien que la maniere de lire la video va determiner la qualite de celle-ci:

Ecran utilisé
Fenetre ou plein ecran
Lecteur Video utilisé

et pour peu qu’il ai compression de la video (vu le volume reclame par le format DV c’est difficilement envisageable sans compression):
Resolution de la video
Codec utilisé
Bitrate
Encodeur utilise
etc
etc

:fou:

Il faudrait que les tests soient faits de la même façon, même scène, même lumière, même réglage, etc… Il me semble que des revues spécialisées le font bien mieux que nous pourrions le faire, comme 80 million de conso par exemple :wink:

c’est pas plutot 60 millions? :stuck_out_tongue:

sinon chui allé voir, c’est payant :frowning:

Exact, j’ai mis 80 parce que ça doit être indexé sur le prix de l’essence … :pt1cable:

n’empeche que c’est payant :frowning:

et "Que Choisir" aussi ? :paf: