Exécution automatique (HD externe, pas CD) - Qui peut m'en débarrasser ?

Quelqu’un a-t-il réussi à se débarrasser de cet exaspérant machin qui ouvre deux boites successives à chaque branchement ou mise en route de disque externe ? La technique, qu’on m’a rappelé ailleurs, de cocher des cases dans les propriétés des disques en disant “j’en veux pas” ne sert à rien. Le Zinzin n’en fait qu’à sa tête.
Je pense qu’il faudrait passer par la base de registre. Mais où ? Idée ?
Avec mes remerciements anticipés si vous connaissez le truc (J’ai six disques externes et je sais très bien ce que je veux en faire, monsieur Zindoz).

demarrer executer puis gpedit.msc

configuration utilisateur
modeles d’administration
systeme
et dans les parametres tu verras une ligne “desactiver le lecteur automatique”

tu cliques dessus et tu actives l’option puis tu choisis tous les lecteurs
appliquer ok

Désactive la fonction de lecture automatique.

La lecture automatique lance la lecture dès que vous insérez un média dans le lecteur. Ainsi, les fichiers d’installation des programmes et la musique sur un média audio démarrent immédiatement.

Par défaut, la lecture automatique est désactivée sur les lecteurs amovibles, tels que les lecteurs de disquette (mais pas les lecteurs CD-ROM), et sur les lecteurs réseau.

Si vous activez ce paramètre, vous pouvez également désactiver la lecture automatique sur les lecteurs de CD-ROM, ou désactiver la lecture automatique sur tous les lecteurs.

Ce paramètre désactive la lecture automatique sur des types de lecteurs supplémentaires. Vous ne pouvez pas utiliser ce paramètre pour activer la lecture automatique sur des lecteurs sur lesquels elle est désactivée par défaut.

Remarque : ce paramètre apparaît dans le dossier de configuration de l’ordinateur et dans le dossier de configuration de l’utilisateur. Si les paramètres sont en conflit, celui qui se trouve dans le dossier de configuration de l’ordinateur est prioritaire sur celui qui se trouve dans le dossier de configuration de l’utilisateur.

Remarque : ce paramètre n’empêche pas la lecture automatique des CD audio.

Bien. enfin, je pense pouvoir me débarrasser de cet encombrant machin. Tous les trucs proposés sous édition familiale sont sans effet. Par contre, à force d’entendre parler de ce fameux gpedit.msg, je l’ai cherché sur google et ait trouvé un petit gars qui a résolu le problème en autorisant l’installation dudit programme sur édition familiale. Va me plaire ce programme.
Merci à tous

PS : après installation (programme trouvé sur http://perso.orange.fr/astwinds/astuces/gpeditxphome.html
que je remercie incidemment), il faut éliminer un certain nombre de boite du zindoz qui dit, je peux pas marcher, je peux pas marcher (au moins trente boites) et à la fin, il marche normalement