Executer vlc directement sur une tâche précise

Bonjour,

Je cherche à créer un exécutable sous windows 8 qui permettrait d’exécuter VLC en ouvrant directement le menu « Média>Ouvrir un périphérique de capture » et si possible en mettant le « nom du périphérique audio » sur « None ». Est-ce possible ?

Merci

Vlc est entierement configurable via ligne de commande donc je suppose qu’avoir la bonne ligne de commande mise dans un simple raccourci vers l?exécutable suffirait

en lancant
vlc --longhelp --advanced
tu as l’intégralité des options de lignes de commande qui s’affichent (c’est énorme cette liste)

vlc -h pour les plus simples commandes

un exemple : wiki.videolan.org…
capture flux video et son sur une webcam et envoie le flux sur une adresse ip (capture via directshow)
EDIT : j’enlève la ligne car le forum bousille la ligne de commande même en CODE voir sur le lien au dessus dans la partie
Stream unicast/multicast with VLC in command line

capture d’un flux vers un fichier et recompression direct vers un autre fichier (si je me plante pas)
EDIT : j’enleve la ligne car le forum bousille la ligne de commande même en CODE, voir sur le lien au dessus dans « Stream to file(s) with VLC in command line » tout en bas

pour le son, dans Stream unicast/multicast with VLC in command line ils choisissent l’entrée son donc mettre none doit être possible (reste a trouver comment)

je savais que cela existait, mais je suis loin d’être un expert (je n’ai jamais utilisé la ligne de commande de vlc)
Edité le 01/03/2016 à 20:39

Merci pour cette réponse rapide et claire !