Executer vlc directement sur une tâche précise

Bonjour,

Je cherche à créer un exécutable sous windows 8 qui permettrait d’exécuter VLC en ouvrant directement le menu “Média>Ouvrir un périphérique de capture” et si possible en mettant le “nom du périphérique audio” sur “None”. Est-ce possible ?

Merci

Vlc est entierement configurable via ligne de commande donc je suppose qu’avoir la bonne ligne de commande mise dans un simple raccourci vers l?exécutable suffirait

en lancant
vlc --longhelp --advanced
tu as l’intégralité des options de lignes de commande qui s’affichent (c’est énorme cette liste)

vlc -h pour les plus simples commandes

un exemple : wiki.videolan.org…
capture flux video et son sur une webcam et envoie le flux sur une adresse ip (capture via directshow)
EDIT : j’enlève la ligne car le forum bousille la ligne de commande même en CODE voir sur le lien au dessus dans la partie
Stream unicast/multicast with VLC in command line

capture d’un flux vers un fichier et recompression direct vers un autre fichier (si je me plante pas)
EDIT : j’enleve la ligne car le forum bousille la ligne de commande même en CODE, voir sur le lien au dessus dans “Stream to file(s) with VLC in command line” tout en bas

pour le son, dans Stream unicast/multicast with VLC in command line ils choisissent l’entrée son donc mettre none doit être possible (reste a trouver comment)

je savais que cela existait, mais je suis loin d’être un expert (je n’ai jamais utilisé la ligne de commande de vlc)
Edité le 01/03/2016 à 20:39

Merci pour cette réponse rapide et claire !