Executer une commande au démarage de windows

Salut ici
Je souhaite executer une commande cmd au démarage de mon ordinateur.
Je sais que c’est dans le regedit (Dans …/…/…/…/Run) Mais quelle sera la commande si je veux que sa tappe ipconfig tout seul? (Ex: Démarré–>executer–>Cmd–>ipconfig)

Mci sa me serai utile au lieu de le refaire a chaque redémarage…:slight_smile:

essaie de mettre :
%comspec% /k ipconfig

%comspec% c’est juste la variable d’environnement (au moins sous XP) pour cmd.exe

Non :pfff:
Sa marche pas :frowning:
Tu pourrais esseyer avant mais merci quand meme :slight_smile:

Ce que kinji127 te donnait c’était la ligne de commande pour exécuter ipconfig, pas pour que ça l’exécute au démarrage de Windows.

Pour ça, il faut consulter les options d’administrations, et appliquer un script au démarrage de la session utilisateur.

Bref, je déplace dans Logiciels Windows XP :slight_smile:

il faut créer un raccourci avec en premiere ligne a rentrer : cmd /K ipconfig

ensuite tu place ce raccourci dans C:\Documents and Settings\“nom d’utilisateur”\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage. tu peux ensuite le voir dans ‘démarrer -> tous les programmes -> démarrage’

pour plus d’aide sur cmd : démarrer -> executer : tape cmd, puis help cmd.
de meme pour ipconfig.

Pas sa je veux mais bon mci quand meme…

Jai trouver :stuck_out_tongue: Cetais simple:
C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /k ipconfig
Fallais juste que jy pence^^

Je ne sais pas comment ça se passe dans le Forum Logiciel>Windows… mais dans le Forum Logiciel>Programmation… l’orthographe, ça se respecte.

Sinon,
%comspec% /k ipconfig et C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /k ipconfig c’est plus ou moins pareil : sauf que la première solution est la plus portable (fonctionnera sur n’importe quel système Windows post Windows 2000).
De plus, cette commande ne fait que lancer ipconfig au moment ou on tape la commande, pour le lancement au démarrage : voir proposition de jmgchouchou.

bonjour !
moi j’aimerai lancer cette commande au démarrage de windows :

c’est celle qui permet d’enlever les dossier de partage msn du poste de travail…
merci a vous tous !

Tu crées un nouveau raccourci vers cette commande et tu mets ce raccourci dans le dossier “Démarrage” de ton menu Démarrer… :neutre:

Et surtout, tu ne remontes pas les sujets datant de presque deux ans ! :non: