Exécuter un script à la création d'un compte utilisateur sous XP

Bonjour
Sachant qu’il m’arrive très souvent d’installer des PC sous Windows XP et Vista, je me suis conçu un système d’installations automatisées qui permet d’installer des programmes pour tous les utilisateurs.
Certains réglages sont effectués automatiquement dans la base de registre par des scripts autoit compilés.

Le problème c’est que lorsque je crée un nouvel utilisateur dans Windows, certains réglages sont à refaire et je souhaiterai automatiser tout ça.
C’est pour cette raison que je souhaiterai connaitre un moyen (peut-être via une clef dans le registre Windows) d’exécuter un script autoit compilé à la création d’un utilisateur (ou alors au premier lancement de la session de cet utilisateur, ce qui reviens au même).

Merci d’avance

Salut,

tu devrais trouver ton bonheur ici :

www-igm.univ-mlv.fr…

a+
Edité le 12/01/2009 à 12:12

Merci pour la réponse très rapide.
Le problème c’est que je n’ai pas été assez précis dans mon premier message.
Je ne souhaite pas refaire des CD d’installations de Windows (ceux que j’ai déjà fait sont génériques au maximum pour pouvoir êtres utilisés sur le maximum de PC, ils ne sont donc justement pas automatisés).
Le système d’installations automatisées dont je parle ne concerne que les logiciels à installer lorsque Winodws est déjà installé.
Ce système (basé sur ProInstall et de nombreux scripts autoit pour automatiser tous les programmes d’installation pas automatisables de base) me permet via une liste de cases à cocher de n’installer que ce que je souhaite. Ca me permet dans le cas ou je suis sur un pc sur lequel windows est déjà installé de n’installer que les logiciels désirés. Les réglages que je souhaite changer dans la base de registre par rapport aux logiciels que j’installe sont effectués pour l’utilisateur courant et les autres utilisateurs. Mais lorsque je crée un nouvel utilisateur, ces réglages ne sont pas effectués. C’est pour cette raison que je souhaite pouvoir exécuter un programme lors de la première ouverture de session d’un nouveau compte utilisateur.
D’autant plus que parfois les gens à qui appartiennent ces PC créent de nouveaux comptes utilisateurs quand je ne suis pas là et ne savent pas toujours effectuer les réglages optimum pour les différents logiciels.

Il est surement possible via la clef de registre “HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run” de faire ceci, mais ce qui m’embête un peu avec ça c’est que le programme sera exécuté pour tout utilisateur. Ce qui m’obligera à écrire plus de lignes de code dans ce programme pour qu’il n’exécute pas les action désirées s’il l’a déjà fait pour l’utilisateur qui viens de lancer sa session.
Je souhaiterai une méthode plus propre si ça existe.

J’espère être plus clair cette fois-ci.
Merci quand même :slight_smile:

tu peux modifier la clef pour l’utilisateur courant en passant par cette clef

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

a+

Cette clef permet de lancer un processus uniquement pour l’utilisateur courant et non pas pour un utilisateur qui n’existe pas encore.

ce que je voulais dire, que tu peux créer un fichier REG,

en renseignant cette clef de tous les paramètres que tu souhaites

et l’injecter pour chaque nouvel utilisateur à partir de son compte

sans modifier les autres

cette clef sera unique pour chaque compte.

d’ailleurs chaque compte à un code spécifique et unique dans la BD, par ex :

HKEY_USERS\S-1-5-21-1751526032-1309356079-621696214-1305

corresponds à un seul et unique compte

a+
Edité le 12/01/2009 à 17:37

Bonsoir,

Tu peut utiliser la clé HKEY_USERS.DEFAULT
C’est celle qui sert de modèle pour la création de tout nouveau profil.

Attention, tu ne trouveras pas toutes les entrées (même certaines pourtant standards) existantes dans celle d’un profil fraichement ouvert car certaines ne sont générées que lors de la première ouverture de session.

Dans certains cas, tu peux les créer quand même mais dans d’autres elles seront systématiquement écrasées.

Donc tu peux tout a fait utiliser celle-ci:
HKEY_USERS.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

Koin-Koin

Edit: bien évidemment parfois rien ne sert de se prendre la tête avec la base de registre, les répertoires Default User ou All Users permettent de facilement personnaliser des profils ou des comportement par defaut.
Edité le 12/01/2009 à 20:26