Executer un fichier .java evec ms dos à partir de prg java

salut
je cherche à lancer la compilation et l’exécution d’un fichier .java avec ms dos à partir du mon programme java .mais j’arrive pas.

J’ai rien compris… Tu veux lancer une compilation Java à partir d’un autre programme Java ?

Oui c’est ca, je crois qu’il veut compiler un fichier Java en live, et le charger dans son ClassLoader par la suite.

[s]J’y répondrai pas./s A moins d’avoir une excellente raison pour faire un truc contre nature.
Edité le 03/06/2009 à 18:09

Faire de la pseudo programmation dynamique ?

Bon ok > []

En quoi c’est contre nature? je rappelle qu’Eclipse est en Java, et permet de compiler du java… (et je suppose que tu peux faire des plugins Eclipse et les tester en live).

Un programmeur écrit un fichier texte.
Un compilateur compile un fichier texte en un fichier de byte code.
Une machine virtuelle exécute un fichier de byte code.

Y a quand meme pas besoin d’aller plus loin pour comprendre :

  • qu’il y a une nette séparation entre l’action de compilation et celui d’exécution
  • qu’il y a une nette séparation entre le programmeur / la machine virtuelle et son fichier correspondant (fichier texte / fichier de byte code)

Eclipse, c’est l’excellente raison qui requiert ce pont contre nature. Pour se faire, il fait appel à java / javac dont leur chemin d’accès est spécifié par le développeur utilisateur de l’IDE. Ce qui indique bien qu’il n’est pas possible de compiler un fichier texte programmatiquement.
EDIT : Enfin si, c’est possible via les appels systèmes correspondant. Jvoulais dire pas possible par le biais d’un appel natif.

Un contre exemple, ca serait d’avoir besoin de différentes implémentations d’un besoin étant donné des paramètres différents, et ce une fois la machine virtuelle lancée.

Nul n’est parfait. Au cas où je me serais trompé, je serai ravi de savoir comment on fait … (pour culture perso).
Edité le 03/06/2009 à 18:11

Y a des tas d’endroits où ça peut être utile, hein. Genre tu fais un compilateur de compilateur (équivalent à Bison/Flex), et tu compile le code généré directement. Ou encore des macros écrites en java (suffit de faire une belle interface, et d’implémenter le “coeur” de la macro).

salut
je veux lancer à partir du mon programme java l’exécution d’un fichier .java externe du mon programme

Lis déjà ce qu’on a écrit.

Non ça a un peu changé. Si il s’agit d’exécuter un logiciel externe, essaye de voir avec ça : ydisanto.developpez.com…

Ce sera plus simple.

Je maintiens : qqn qui ne fait pas l’effort de prendre en compte -un tant soit peu- ce qui a été dit dans sa réponse ne mérite pas plus d’attention.

Si tu fais attention à la question, tu verras que c’est la meme chose. Et qu’entre autres, il y a une confusion dans les notions de base.

salut
je ne veut pas lancer un logiciel je veux seulement exécuter et voir le résultat du mon fichier .java

Comment te dire … Depuis le temps, t’as trouvé une solution ? C’est important ?