Exécuter ou enregistrer

bonsoir, je me pose à chaque fois la question suivante, du coup je préfère vous la poser et écouter votre réponse.

Là, je vais télécharge spybot, mais à la fenetre, exécuter, enregistrer, j’hésite toujours.

C’est quoi le mieux ? on enregistre ou on exécute directement ?

merci pour votre réponse :slight_smile:

Salut pieludo,

Spybot S&D, est un logiciel que tu vas utiliser réguliérement, donc il vaut mieux que tu l’enregistre pour pouvoir le relancer à chaque fois que tu voudras faire un scan, sans être obligé de toujours le ré-installer.

A télécharger et à enregistrer, si ce n’est déja fait, Ad Aware SE et CCleaner, qui te seront trés utiles pour nettoyer régulièrement ton PC.

Ce sont les 3 mousquetaires indispensables et il te faut aussi, bien sûr, un bon antivirus avec firewall.

Les exécutables sont faits pour une seule utilisation et sont parfois spécifique à une seule tâche : par ex. éliminer un virus identifié et seulement celui là. Pour un autre virus çà en sera un autre.
Une fois la tâche accomplie tu n’as pas de raisons de les conserver, car ce serait quand même un manque de bol de les choper plusieurs fois dans une année.

En espérant t’avoir un peu éclairé.

Bonjour knape,

Merci pour ta réponse :slight_smile:

hier, j’ai donc fait enregistrer pour spybot et après une analyse, je n’avais que 5 ptits truc, qui me donnait tout le temps de la pub et donc hop, supprimer :slight_smile:

J’ai installé également CCLeaner.

Concernant l’antivirus, j’ai norton internet sécurity, alors j’ai lu qu’il ne faisait pas grand effet sur bcp de personne, mais bon, perso pour l’instant pas de soucis avec lui :slight_smile:

j’ai tout de meme noté ici, nod32 et aussi Hitman Pro 2.4.3 (c’est marrant quand je tape SpywareBlaster dans la recherche on me renvoie à une page Hitman Pro).

Bonne journée :hello:

:hello: sûrement parcequ’il ne doit pas exister dans la Logithèque mais que son nom est mentionné dans la description d’Hitman, donc apparait sous cette forme dans la recherche

http://www.ordi-netfr.com/spywareblaster.php
tu as un petit tuto en sus, sur cette même page

:clap: merci