Executer exe sans vc_redist_x86

Bonjour,
J’aimerais lancer un exe (jeux) depuis l’ordi de mon lycée, l’ordinateur est en x86 et je doit installer VC_Redist_x86 pour pouvoir le lancer. Problème : sans droit d’administrateur, impossible de faire ca.

Quelqu’un aurais une solution pour contourner ceci ?

Merci d’avance
Cordialement
Edité le 05/04/2017 à 08:32

s’il y a une protection sur les PC du Lycées ce n’est pas pour rien :whistle:
c’est justement pour que des petits rigolos n’installent pas n’importe quoi et pourrissent les machines de virus
le seul moyen … demander à l’administrateur, si la demande est justifiée il t’ouvrira des droits ou installera lui même ce que tu demandes :wink:

Oui mais bon c’est pas vraiment justifié…Y’a pas de version “portable” avec des DLL a mettre dans le dossier de jeux par exemple ? J’ai tenté Virtualbox mais faut des droit d’administrateur pour lancer la virtual machine…
Edité le 05/04/2017 à 08:50

donc pas de solution légale de le faire
pour les autres solutions tu ne trouveras pas de réponse ici :jap:

installer le jeu n’est pas nécessaire ? car c’est déjà bloquant ça non?
est ce que les pc de ce lycée ont besoin d?être inondé de jeu ne nécessitant pas steam/origin et uplay, j’en doute aussi.

mais voila une piste a suivre pour tout exécutable, dont les jeux
la plupart du temps un exécutable cherche d’abord les librairies dll dans son répertoire puis dans les répertoires windows.

cela marche notamment pour les modif graphique des jeux quand c’est externe (comme sweetfx/enb series) via interception des commandes directx du jeu via une librairie directx custom mise dans le répertoire du jeu

est ce que cela marcherait avec les librairies vc++? je n’en ai pas la moindre idée :smiley:
par contre si une inscription de la dll en base de registre est obligatoire via un regsvr32 faudra les droits admin

en tout cas VC_Redist_x86 -> il te manque l’année 2005/2008/2010/2012/2013/2015/2017? il faut la bonne et pas une autre

si cela demande une dll finissant par
80.dll -> 2005
90 -> 2008
100 -> 2010 ( MSVCR100.dll par exemple)
110 -> 2012
120 -> 2013
140 -> 2015
141 -> 1017

pour la liste des fichiers, peut être voir dans ce tableau : msdn.microsoft.com… , pour les recups sur un pc ou le jeu fonctionne

pour les trouver : quand on lance un exécutable, dans le moniteur de ressources de windows, onglet processus, si on sélectionne l’exécutable du jeu on a toute les dll en cours d’utilisation pour lui et leur chemin, dans module.

par exemple avec firefox (on voit aussi que Mozilla s’embête pas a installer la vc++ 2015 et fournit le fichier)

Processus PID Nom du module Version Chemin d?accès complet
firefox.exe 7188 MSVCP140.dll 14.0.24210.0 C:\Program Files\Mozilla Firefox\MSVCP140.dll
Edité le 06/04/2017 à 08:09