Executer dess tache sur un ordinateur a distance

j’ ai besoin de vautre savoir pour quelque truck je sais déjà prendre la main sur un ordinateur du la résaux local de la maison mais j’ aimeré pouvoir allumer ou éteindre un ordinateur depuis un autre (PC) sur un résaux local je pence qu’ il faut utiliser l’ inviter de commande mai je ne sais pas trop se qu’ il faut taper comme mots ect… dc si vous avé des reponce a la question: Comment allumer ou eteindre un pc a distance depuis un autre pc faite le moi savoir merci d’ avance

Bonjour .

Utiliser les commandes NET :

fanocayoo.free.fr…

sbsfr.mvps.org…

Sinon il existe des logiciels particuliers , mais payants :

secure.logmein.com…
Edité le 09/07/2010 à 10:48

merci mai je ne trouve pas trop comment reussir a men servir correctemen est que quelqu’ un sais et la deja fait pour mexpliqué exactement comment faire (et il fodré un moyen gratuit)

Mais là le sujet prend une autre importance , il faudrait que vous preniez quelques cours

d’informatique concernant les communications réseaux .

Pour éteindre une machine à distance il suffit de taper cette commande dans l’invite de commande windows

shutdown /s /m \nom_ordinateur ou adresse ip.

/s pour éteindre

/r pour redémarrer la machine cible

Pour allumez une machine à distance il faut activé la fonction wake on lan dans le bios, ensuite la carte réseau se chargera de recevoir les infos pour l’allumage de la machine (attention la machine doit être en adressage automatique au niveau ip).

Bon courage à toi
Edité le 09/07/2010 à 17:51

merci a touce je vai essayer et si je narive pas je vou le rediré

quelqu’ un aurré un totu pour le faire svp

bon dsl mais je ni arrive pas jarive grace a wake on lan dalumer les ordi mais pa a les éteindre kelkin a un moyen gratui et possible sur nimporte kel ordi svp

Merci de faire un effort sur l’orthographe, il n’y à quasiment aucun mot écrit en français !! Déjà que les premiers messages étaient limite, mais la ça dépasse les bornes :grrr:

Nous sommes sur un forum ici, par sur ton téléphone portable, le nombre de caractères n’est pas limité.

je sais que j’écris en langage sms mais c’est pour aller plus vite et c’est encore lisible la preuve c’est que tu a réussi a le lire ^ ^)

Il est possible que tu penses aller plus vite (et encore j’ai des doutes), mais pense à ceux qui lisent les messages. Eux ils passent souvent plus de temps à lire et déchiffrer le message qu’un message écrit normalement. D’où le fait que certaines personnes susceptibles de t’aider passent leurs chemins.

On demande pas de pas faire de fautes (moi même j’en fais souvent), mais un minimum d’effort :wink:

Merci :jap:

Salut,
Je poussoie pitinonoz. Quand je lis tes messages, je n’ai aucune envie de répondre. Si quelqu’un n’essaye pas de faire l’effort d’écrire dans un français correct; pourquoi, moi, je devrais faire l’effort d’aider?

C’est toujours “donnant/donnant”. Quelqu’un qui commence par dire “bonjour”, qui écrit sans qu’on ait à traduire, qui explique clairement son problème, alors là on cherche des solutions quitte à les tester sur son propre micro.