Executables en plusieurs exemplaires

bonjour à tous
voila mon problème: comme je le dis dans le titre du topic, mes executables se multiplent, je vais prendre un exemple:
le dossier c:/program files/mozilla firefox
dans le dossier je me retrouve avec l’executable firefox.exe, et firefox(2).exe
dans certains dossiers ca va jusqu’à (3) ou (4)
et je viens de regarder dans c:windows c’est la meme chose, exemple, j’ai explorer.exe, explorer(2).exe…j’uqu’à (5)
et meme des executables dans des dossiers sur le bureau!
bref, mon antivirus est kaspersky, j’ai fait un scan en ligne chez panda, rien non plus.
sinon est-ce que ca pourrait venir de diskeeper, je l’utilise pour défragmenter mes dd, il s’agit de la version lite for windows ???
est-ce que quelqu’un pourrait m’aider??
@+

je ne pense pas que ca vienne de la defrag

As tu récemment fais une ou plusieurs restauration systeme?? ca pourrait venir de la

merci de ta réponse jmgchouchou, mais non je n’ai pas fait de retauration récemment, et autre chose que j’ai oublé de préciser, je ne peut pas restaurer à plus d’une semaine
@+

passe un coup d’adware et de spybot pour voir

Ces copies multiples ont la même taille ?

on les passes tous les deux jours environ, et adaware ne trouve pas plus que du tac 3

oui ce sont des copies de meme taille et meme nom sauf le (x) en plus

merci @+

ah j’allais oublier le pc ne veut plus s’éteindre ni redémarer ou meme fermer la session!
@+

Pour supprimer les doubles, c’est simple.

Par contre, pour en trouver la cause : passe un scan avec HijackThis et examine tes processus.

Depuis quand tu as remarqué le problème ?

Pour le problème d’arrêt : installe ce service pour voir si ça va mieux. Et fais aussi un tour dans l’observateur d’événements.
http://www.microsoft.com/downloads/details…&displaylang=en

j’ai remarqué ce problème il y a peu, les executables en plusieurs exemplaires je les ait suprimés,
voici le log hijackthis:

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 14:59:20, on 30/03/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe
C:\Program Files\Acer\Acer eConsole\MediaServerService.exe
C:\Program Files\Acer\Acer eMode Management\AspireService.exe
C:\Program Files\Acer\Acer eConsole\MediaSync.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\Monitor.exe
C:\PROGRA~1\MCAFEE.COM\PERSON~1\MPFTRAY.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe
C:\Program Files\Logitech\Profiler\lwemon.exe
C:\PROGRA~1\MCAFEE.COM\PERSON~1\MPFAGENT.EXE
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
C:\Program Files\FreePCvcR\FreePCvcR.exe
C:\Program Files\Executive Software\DiskeeperLite\DKService.exe
C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
C:\PROGRA~1\MCAFEE.COM\PERSON~1\MPFSERVICE.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS01?FORM=TOOLBR
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS01?FORM=TOOLBR
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://msn.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://global.acer.com
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS01?FORM=TOOLBR
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O2 - BHO: FlashFXP Helper for Internet Explorer - {E5A1691B-D188-4419-AD02-90002030B8EE} - C:\PROGRA~1\FlashFXP\IEFlash.dll
O4 - HKLM\…\Run: [LaunchApp] Alaunch
O4 - HKLM\…\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\…\Run: [ntiMUI] c:\Program Files\NewTech Infosystems\NTI CD & DVD-Maker 7\ntiMUI.exe
O4 - HKLM\…\Run: [RemoteControl] “C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe”
O4 - HKLM\…\Run: [IMJPMIG8.1] “C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE” /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\…\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC
O4 - HKLM\…\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\…\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\…\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\…\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\…\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\…\Run: [AspireService] C:\Program Files\Acer\Acer eMode Management\AspireService.exe
O4 - HKLM\…\Run: [MediaSync] C:\Program Files\Acer\Acer eConsole\MediaSync.exe
O4 - HKLM\…\Run: [eRecoveryService] C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\Monitor.exe
O4 - HKLM\…\Run: [MPFExe] C:\PROGRA~1\MCAFEE.COM\PERSON~1\MPFTRAY.EXE
O4 - HKLM\…\Run: [KAVPersonal50] “C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\kav.exe” /minimize
O4 - HKLM\…\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\…\Run: [DAEMON Tools] “C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe” -lang 1033
O4 - HKLM\…\Run: [TkBellExe] “C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe” -osboot
O4 - HKLM\…\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKCU\…\Run: [MSMSGS] “C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe” /background
O4 - HKCU\…\Run: [MsnMsgr] “C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe” /background
O4 - HKCU\…\Run: [NBJ] “C:\Program Files\Ahead\Nero BackItUp\nbj.exe”
O4 - HKCU\…\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] “C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe”
O4 - HKCU\…\Run: [Start WingMan Profiler] “C:\Program Files\Logitech\Profiler\lwemon.exe” /noui
O4 - Startup: desktop(2)(2).ini
O4 - Startup: desktop(2).ini
O4 - Startup: desktop(3).ini
O4 - Startup: FreePCvcR.lnk = C:\Program Files\FreePCvcR\FreePCvcR.exe
O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: desktop(2)(2).ini
O4 - Global Startup: desktop(2).ini
O4 - Global Startup: desktop(3).ini
O4 - Global Startup: desktop(4).ini
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l’anglais - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Download with Star Downloader - C:\PROGRA~1\STARDO~1\sdie.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - http://config.zebulon.fr/plugins/hardwaredetection.cab
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\…\{2F47CD63-1048-447B-BBE9-D6CBBB7A7658}: NameServer = 212.27.54.252,212.27.53.252
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\…\{2F47CD63-1048-447B-BBE9-D6CBBB7A7658}: NameServer = 212.27.54.252,212.27.53.252
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - “C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll” (file missing)
O23 - Service: Acer Media Server - Acer Inc. - C:\Program Files\Acer\Acer eConsole\MediaServerService.exe
O23 - Service: Diskeeper - Executive Software International, Inc. - C:\Program Files\Executive Software\DiskeeperLite\DKService.exe
O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
O23 - Service: kavsvc - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\kavsvc.exe
O23 - Service: McAfee.com Personal Firewall Service (MpfService) - McAfee.com Corporation - C:\PROGRA~1\MCAFEE.COM\PERSON~1\MPFSERVICE.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: StarWind iSCSI Service (StarWindService) - Rocket Division Software - C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe

par contre les lignes :
O4 - Startup: desktop(2)(2).ini
O4 - Startup: desktop(2).ini
O4 - Startup: desktop(3).ini
sont impossible à fixer, je sèche!!!!!!!!
et le Service de nettoyage de ruche de profil d’utilisateurs n’a pas fait grand chose
@+

  • je n’examinerai pas les log, sauf cas particuliers, voilà pour que ça soit clair.
  • tu peux le passer sur hijackthis.de pour une première évaluation
  • reste à toi d’examiner processus par processus

Pour les desktop(x).ini :

  • dans les options des dossiers, décoche la case Masquer les fichier cachés ET Masquer les fichiers protégés par le système.
  • regarde si de tels fichiers sont présents dans les dossier :
    C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Démarrage
    C:\Documents and Settings\<ton_compte>\Menu Démarrer\Démarrage

Que veux-tu dire par “le Service de nettoyage de ruche de profil d’utilisateurs n’a pas fait grand chose” ? Qu’en est-il de l’observateur d’événements après son installation et redémarrage ?

Et pour finir, ça ne veut absolument rien dire “j’ai remarqué ce problème il y a peu”, il nous faut des infos plus précises que ça : ce que tu avais fait avant que c’est arrivé, que ça soit niveau matériel ou logiciel.

ca y est j’ai réussi à faire partir les desktop!
merci nglechau
le processus empéchant d’éteindre le pc était: C:\Program Files\FreePCvcR\FreePCvcR.exe , onsais jammais si ca peut aider quelqu’un

niveau harware, je n’ai rien changé, niveau soft non plus, à part l’entretient habituel le pc est pas bien vieux !

sinon il y a autre chos, j’ai l’impression que mes dns s’éffacent de temps en temps, je vais essayer de trouver d’ou ca viens ou si vous avez des idées je suis preneur
merci @+