Executable dl impossible a supprimer !

Bonsoir voila j’ai un ami qui a quelques soucis informatique que je n’est pas réussi à résoudre. Voila depuis hier sur sur son pc il a un fichier executable qui se nomme dl est qui empêche d’avoir une connexion internet et bloque aussi certain logiciel. J’ai bien reussi a le supprimer mais il revient à chaque démarrage. Si vous avez déja rencontrer le même problème je serais ravi si vous pouviez me donner un coup de pousse.
Merci par avance.

Hello,

Premiere chose a faire : un scan anti-virus + un scan anti-spyware. Ca te permettra surement de trouver le programme qui te fait ca et peut-etre meme de le detruire.

Sinon, regarde si tu n’as pas des programmes non desires qui se lancent au demarrage et bloquent les. Tu peux utiliser les tres complet AutoRuns de Sysinternals.

:hello: Bonjour à toi !!

Si le fichier reviens à chaque démarrage, qu’il bloque internet et certains programmes, tu peut déjà te dire que tu as à faire à un virus.
Je te conseil dans un premier temps un bon scan antivirus (un en ligne de préférence si tu y arrive), de supprimer les fichiers liés aux points de restaurations, puis de refaire un scan en mode sans echec.

Sinon pour les programmes qui se lancent au démarrage, ya Starter aussi, dans le genre super léger :smiley: