Exe louche au demarrage

Bonjour à tous

Mon disque dur est partitioné, est en ouvrant la page démarrage de msconfig, je vois un fichier qui se charge au démarage sur ma partition C (ma partition d’origine) alors que je suis sur une autre. Il s’agit de “c:/UMNT.exe”. je fais une recherche de celui ci mais l’utilitaire de recherche ne trouve pas. Quelqu’un sait il ce que c’est que ce truc? Faut il le décocher la case de démarrage?

L’anti virus nod32 ne voit rien, celui en ligne de secuser ne voit rien, et adaware ne voit rien. Que faut il penser?

Merci pour vos conseils :bounce:

Je crois c’est un trojan… fixe le avec hijackthis, ligne
04 - hklm …c:\unmt.exe ou umnt.exe
Regardes aussi avant dans msconfig si il se mets en systray au démarrage
A+
ps j’avais pas vu que tu avais déjà été sur msconfig, essaies de décocher pour voir…
Google me trouve 3 lignes en tapant umnt.exe

Salut tkv93

J’ai résolu mon problème d’une façon un peu extrème. En atendant des réponses à ma question, je décide d’aller faire un tour sur windows update. Histoire de mettre à jour les failles de sécurité. Mauvaise idée car avec les mises à jour j’ai aussi décidé de télécharger un pilote pour radéon 8500 (toujours sur win update) que je possede en carte graphique. Je redémarre consciensieusement à la fin de la mise à jour et là: :fou: Je me retrouve avec l’écran bleu comme au bon vieux temps de win 98. En prime un message me disant que windows refuse de redemarrer pour ne pas endommager mon installation… Snif! Même en mode sans echec rien à faire. J’ai donc reformater et réinstaller. Ce qui est une méthode au moins efficace pour les virus…

Je suppose que je n’aurais pas du installer le pilote de la carte graphique. ceus d’ati étant à jour. Cette carte ne cesse de me créer des blèm. En tout cas j’espère qu’il ne s’agit pas des failles de sécurité?? Car là je n’ose plus faire de windows update…

En tout cas, merci pour ta réponse