Bonjour, depuis hier soir j’ai un très gros soucis avec mon ordi que je ne parviens pas à régler.
J’ai voulu désinstaller Real Alternative mais impossible, ça me disait que ce devait déjà être supprimé :whistle: A la suite de ça, toutes mes icons de bureau et application se sont transformé en fichier introuvable, je n’ai même plus accès à tous les programmes dans le menu démarrer, je n’ai plus éxécuter, mais je peux accéder de nouveau aux aplications depuis que j’ai réparer le registre .exe
Par contre, le reste reste inchangé, j’ai fait plusieurs scan de spyware et virus (avec AVG et ad aware), il m’a bien trouvé des spywares et les a mis en quarantaine mais cela n’a pas résolu mon pb :’(
Si seulement je pouvais accéder à la restauration du système, c possible grâce à C://Windows/Restore mais quand la restauration se lance, je n’ai qu’une page blanche.
J’ai recherché d’où pouvait venir le pb avec google, mais la seule chose que j’ai trouver c’est ça:
Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez ces trois commandes :
regsvr32 jscript
regsvr32 vbscript
regsvr32 /i mshtml
Seulement voilà, à partir du menu démarrer je n’ai plus éxécuter!!!
Je ne sais vraiment plus quoi faire, et comme je ne m’y connais pas vraiment, je ne voudrais pas faire une erreur fatale, si vous avez une idée sans me parler de reformatage… aidez moi!!!
Je suis sous windows xp.
Merci.
Edit: Je viens de réaliser que ce sont tous les raccourcis.ink qui ne marchent plus, mais les programmes se lancent si je vais dans programmes files, ou dans windows >> Démarrer >> Tous les programmes etc…