.exe, ink introuvables - Restauration du système impossible!

Bonjour, depuis hier soir j’ai un très gros soucis avec mon ordi que je ne parviens pas à régler.
J’ai voulu désinstaller Real Alternative mais impossible, ça me disait que ce devait déjà être supprimé :whistle: A la suite de ça, toutes mes icons de bureau et application se sont transformé en fichier introuvable, je n’ai même plus accès à tous les programmes dans le menu démarrer, je n’ai plus éxécuter, mais je peux accéder de nouveau aux aplications depuis que j’ai réparer le registre .exe
Par contre, le reste reste inchangé, j’ai fait plusieurs scan de spyware et virus (avec AVG et ad aware), il m’a bien trouvé des spywares et les a mis en quarantaine mais cela n’a pas résolu mon pb :’(
Si seulement je pouvais accéder à la restauration du système, c possible grâce à C://Windows/Restore mais quand la restauration se lance, je n’ai qu’une page blanche.
J’ai recherché d’où pouvait venir le pb avec google, mais la seule chose que j’ai trouver c’est ça:

Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez ces trois commandes :
regsvr32 jscript
regsvr32 vbscript
regsvr32 /i mshtml

Seulement voilà, à partir du menu démarrer je n’ai plus éxécuter!!!

Je ne sais vraiment plus quoi faire, et comme je ne m’y connais pas vraiment, je ne voudrais pas faire une erreur fatale, si vous avez une idée sans me parler de reformatage… aidez moi!!!

Je suis sous windows xp.
Merci.

Edit: Je viens de réaliser que ce sont tous les raccourcis.ink qui ne marchent plus, mais les programmes se lancent si je vais dans programmes files, ou dans windows >> Démarrer >> Tous les programmes etc…

J’ai finalement fait une réparation du système :sweet: je n’ai rien perdu de mes docs heureusement et j’ai pu récupérer tous mes programmes et tout ce qui ce trouvait dans le menu démarrer, mais les raccourci.ink sont toujours inconnus, de même que les dll et autres fichiers, je ne peux pas non plus ouvrir le lecteur windows media ou un fichier du même type ça dit: erreur d’application!
Pouvez vous m’aider?

Essaye ceci : http://www.dougknox.com/xp/fileassoc/xp_fileassoc.zip

celà répare les associations pour les différents types de fichiers …

Merci ça pourrait peut être marcher mais le pb c’est ce que le fichier porte l’extension.bat et que windows ne le reconnait pas.

Super, ça a bien marché!! En allant sur le site j’ai téléchargé le fichier en.reg qui réparait les fichiers de types .bat et j’ai pu ainsi me servir du fichier. Le seul ennui que j’ai maintenant c’est qu’après la réparation de xp, il m’a réinstallé windows media player mais à chaque fois que je le lance un message d’erreur d’application apparait. Je vais essayer de le réinstaller pour voir.

Pb résolu: C’est rentré dans l’ordre après avoir réinstallé le sp2! Merci.