Exctinction subite et régulière du PC

Bonjour,

Depuis quelques temps, mon PC s’eteint brutalement, et cela plusieurs fois par semaine, voire par jour.
Et quand je dis qu’il s’eteint, l’ecran ne semble plus etre branché au PC et sur celui-ci le voyant est toujours allumé…

La seule solution est alors d’appuyer sur le bouton marche/arret du PC pour l’eteindre completement.

J’ai essayé de changer d’ecran, sans resultat.
Les pilotes de ma certe graphique (ATI Radeon 7000) sont à jour, ainsi que tous les autres pilotes normalement.

J’ai par ailleurs réalisé un Check Disk de tous mes disques durs et tester la RAM avec Memtest.

Je précise que j’ai changé dernièrement l’alimentation (Enermax EG365AX) ainsi que le ventilateur du processeur (Zalman CNPS7000B-AlCu), en pensant justement à un probleme de ce coté là…sans resultat :frowning:

Concernant les scans antivirus etc, Avira ne signale rien, ainsi que le scan de Kaspersky online.
De meme avec Spybot et Ad-Aware, ainsi que les logs de Hijackthis…

Et d’autre part, je ne rencontre ce probleme que sous Windows (XP SP3)…

Je commence à sécher sur ce probleme, qui commence sérieusement à m’escagasser… :slight_smile:

Si vous avez la moindre idée, piste que je n’aurais pas exploré…merci d’avance… :wink:

Eric

Quand ta changer ton rad ta bien mis de la pate thermique?
:neutre:
a mon avis sa vien de ta carte graphique :frowning:

Est ce que tu as jeté un oeil dans la gestion de l’alimentation ?
Est ce que l’extinction du moniteur ou du disque dur est désactivée ?