Excroqueries petites annonces''help

bonjour
jais bien l’impression de mettre fait excroquer. Tout commença par la rubrique petites annonces. Je suis rentrer en contact avec un membre de clubic *******@hotmail.com ( jai plus son pseudo) qui vendais a tres bon prix une PA Clubic : SAPPHIRE ATI Radeon X800 XT ATLANTIS 256Mo AGP VGA TV DVI VIVO. Apres un jour de négociation nous nous étions mis d’accord sur le mode de paiement, j’envoyais 125 euro en billet il m envoyais la carte et je lui renvoyais de nouveau 125 euro après réception de la carte. cela paraissait simple et je faisait confiance au vendeur. Mercredi dernier j ai donc envoyé le premier versement (par la poste et les billet étaient dans une carte en carton donc impossible de voir a travers) Mais malheureusement quand je l’appel il m’assure qu’il n’a rien reçue mais je suis certains qu’il ment et son comportement est plus que suspect (il a soudain changé)
Donc en conclusion sa fait plus d’une semaine que j’ai envoyé l’argent et le vendeur n’as vraiment pas l’air honnête il n’est meme pas inquiet de la situation, c’est tjrs moi qui le contact et si il n’avait pas recu l’argent il aurait proposé une solution donc c’est un excro , donc je vais certainement porté plainte a la gendarmerie (je les ai deja contacté) bien que je ne pourrais pas prouver qu’il avais de l’argent.

si quelqu’un a des conseils a me donner sa serais sympas ou essayer de le faire craquer car je ne suis pas doué pour ca
je met pas ses coordonnées en ligne maintenant mais peut etre plus tard pour faire une liste noire

Edit modo

envoyer de l’argent est illégal donc mieux vo eviter de le signaler. A mon avis tu peut t’assoir sur ton argent tu ne le reverra pas et tu n’as aucun recour.

Mauvais plan d’envoyer de l’argent liquide et en plus en non recommandé et sans accusé de réception ! J’ai bien peur que tu ne risque pas de revoir ton argent car si il est vraiment de mausaise foi tu as aucune preuve de ton envoi !

Désolé :frowning:

Edit: la prochaine fois envoi un chèque ou un mandat et toujours avec accusé de réception quand il s’agit d’argent ou de produits de valeur.

t’es sur de ce que tu dis. J’ai souvent procédé par ce moyen car je n’est ni carte ni chéquier (je vien davoir 18 ans) et je nai jamais rencontré de probleme par ce moyen

envoyer de l’argent liquide par la poste est interdit. Bon y a aps mla de gens qui le fond et c’ets pas forcemnt facile a detecté mais c’ets quand meme interdit. Par contre comme le dis tyrion tu aurais du te couvrir au maximum pour prouver la transaction. Si le type est malhonnette il ne risque absolument rien et donc la tentatione st grande. :frowning:

je vous remercie de vos réponses mais y a pas un moyen, n’importe lequel de retrouver mon argent car je suis vraiment mais vraiment pas riche

tu as son adresse non?. vas lui faire un tete. :sleep:

Aucun moyen, il faut toujours payer par chèque ou par mandat [:kangol]

… et le pire dans tout ça, vu que tu n’as aucune preuve, c’est qu’il pourrait se retourner contre toi pour dénonciation calomnieuse …:confused:

Nb : clubic a peut être garder des traces de vos échanges de mp ?

Heu le vendeur est p-e de bonne fois (quoique accepter ce type de paiement), y’a pas longtemps j’ai une lettre importante qui a été perdu par la poste, perso il ne me viendrait pas a l’idée d’envoyer de l’argent comme ça.

peut être n’a tu jamais envoyer d’argent :spamafote:

ce sera ta parole contre la sienne … aucune preuve, tu n’a aucune chance, de plus de l’argent par la poste sans accusé de réception, ce n’est pas malin :confused:

Faut jamais faire ce genre de chose.

Toujours utiliser le chèque ou le virement, qui laisse une trace bancaire de la transaction, ou le contre-remboursement. Ceci dit le contre remboursement reste risqué puisque le colis peut contenir autre chose que ce qui était demandé, et il n’y a pas de preuve de l’achat en banque.

Cette histoire a du faire un heureux…

Je sors :smiley:

Au pire, tu aurais du envoyer une lettre avec accusé de réception, comme ça tu pourrais prouver que ton vendeur a bien reçu la thune

bon ba ok, c’est mort pour moi .mais comme je vous l’ai dit je ne pouvais pas faire de transaction par une banque…

Tu pouvais aller déposer l’argent sur le compte directement.

Et tes parents ne pouvaient pas te faire un chèque ???

ba disons que mes parents n’aiment pas trop mes “magouilles” donc je me débrouille tout seul et je ne savais pas que je pouvais déposer l’argent sur son compte

Si tu as son numéro de tel, tu peux avoir son adresse le menacer gentiment pour qu’il te rende ton fric

Mais si ca se trouve ce mec est en train de lire ce qu’on met en ce moment sur le forum étant donné qu’il fait partie de clubic…

quand un type propose une carte à 250 € , alors que celle-ce se vend neuve 450 €, il y a tout de même des chances d’être tomber ou sur une trés bonne affaire ou sur un filou…

ce type a abuser de ta confiance et de ta crédulité - gentil le gars tu recois la carte puis aprés tu lui envoie encore 125 € , si je vendais une carte pareil crois moi, je ne ferais pas de crédit -

averti les admin du site en leur fournissant le max d’élément, pour au moins éviter qu’il revienne sur les pa.

Tu lui demande de regler ça et de te rendre les sous.
Ou ta son adresse et dans soit c’est pas trés loin et t’y va lui mettre la misére soit c’est vraiment trop loin et tu le harcele, tu lui fait peur quoi.