Exclure un réseau wifi de la liste

bonjour,

j’ai à la maison un petit réseau composé d’un routeur wifi, connecté par ethernet à un ordi fixe (sous vista) et par wifi à un portable (sous XP).
La connexion wifi est sécurisée:
1/ par WEP 128 bits
2/ par sélection (dans le routeur) des adresses MAC des machines cherchant à se connecter.

Cependant, je constate depuis qques jours que mon portable coupe souvent sa connexion wifi avec mon réseau et cherche à se connecter à un autre réseau wifi d’un voisin (pourtant l’intensité du signal de ce point d’accès est bien plus faible que celle du mien).

C’est très pénible car ca m’oblige à me reconnecter manuellement chaque jour à mon point d’accès.
Je me pose donc 2 questions:

a/ ces faits sont ils le signe d’une attaque d’un voisin qui a pris (ou cherche à prendre) le contrôle de mon routeur ?
b/ si ce n’est pas une tentative d’intrusion, peut-on, sous XP, exclure le réseau du voisin de la liste des réseaux wifi disponibles (de façon à empêcher mon portable d’essayer de s’y connecter "automatiquement ") ?

merci d’avance à tous ceux que ce problème inspire !

Bonsoir,

Panneau de config -> Centre de réseau et de partage, à gauche gérer les connexions réseau, une fenêtre s’ouvre et tu cliques 2 fois sur ta carte sans fil. Propriété de sans fil et tu décoches se connecter à un autre réseau si dispo.

@+

merci, mais je suis sous XP sur le portable…

ceci dit, j’ai fini par trouver pour exclure ce réseau de ma liste.

Mais je garde un doute sur mon voisin…
le wep, ca se craque facile ??

salut
“” le wep, ca se craque facile ?? “”
en dix minutes , comme le filtrage mac et la non diffusion du ssid
passes au wpa avec au moins 20 carracteres , tu seras a l’abrit un bon momment
a+

Exact, une WPA ou WPA2 est recommandée si tu es logé en appartement compte tenu de la proximité :wink:

ok, merci à tous,

je suis passé en WPA2.
Aucun souci depuis, esperons que ca dure !

autre methode que le blicklistage de réseau, tu peux régler l’agressivité de l’itinérance dans les propriétés de ta carte réseau wifi (gestionnaire de perif) selon les possibilités du driver aussi.