Exclure IP Livebox

Bonjour à tous,

Depuis peu je connais quelques soucis d’internet (Ping très haut sur jeux en réseau),

Pour vérifier si il y avait un problème je suis allé voir sur l’adresse de configuration der la Livebox (192.168.1.1).
Et là, surprise, je remarque que 2 personnes sont connectées via le Wifi sur notre routeur.
Une des deux m’est inconnue.

Sur la livebox de Wanadoo (l’ancienne), il était possible d’éxclure un ordinateur depuis cette page de configuration, mais avec celle d’Orange, qui contient de nombreux éléments compliqués et je m’y perd :S

Alors voila ma question :
Est-il possible d’éxclure un Ordinateur de la Livebox ? Si oui, merci de m’expliquer la démarche.

Merci d’avance,
Xenogray.

Edit : J’ai réussi à le virer de facon définitive ^^ La perosnne en question était un voisin qui ne se genait pas et j’ai reussi à le “persauder” de ne plus se connecter au réseau =) Merci
Edité le 20/11/2008 à 10:01

Salut,
Quelle marque de livebox as tu sagem ou inventel?


As tu au moins un cryptage wifi de type WEP ou WPA?

J’ai la Livebox Sagem.

Oui on a un code WEP (long et compliqué)

Une wep est assez facilement crackable… ce que je conseille déjà c’est de te mettre en WPA et tu actives le filtrage MAC.
Tu relèves la mac address de ta carte wifi et tu l’inscris dans la partie prévue a cet effet.
Edité le 18/01/2008 à 18:46

Je viens de changer pour une clé WPA. Par contre je ne comprends pas ce à quoi correspond l’adresse MAC, et je n’ai aucun moyen de savoir laquelle est la mienne :S . Il n’éxiste pas de logiciel pour identifier les adresses MAC ?

il manque des explications de ma part… sorry
tu vas dans demarrer/executer/tu tapes cmd une console s’ouvre et tu tapes ipconfig /all et tu auras l’adresse MAC de ta carte ethernet sans fil, ainsi que les autres cartes ethernet s’il y en a.
Tient moi au jus si ca roule