Exchange 2003

Bonjour,

Je possède un Exchange 2003, un nom de domaine de société, hébergé localement.
Est-il possible d’utiliser les emails de notre FAI pour communiquer vers l’extérieur ?

En détail, j’aimerais que l’email FAI dudul@monfai.com renvoi les emails reçu vers dudu@mondomain.com et que lorsque j’effectue un envoi de mail, dudu@mondomain.com envoi vers dudul@monfai.com qui route vers le destinataire final.

Comment procéder au niveau du serveur Exchange 2003 ?

Merci

As-tu essayé de rajouter les comptes E-Mail dans l’utilisateur de ton AD :neutre:

Si tu parle de l’onglet ‘Adresse de Messagerie’ dans les propriétés de l’utilisateur AD, oui j’ai deja tenté de mettre l’adresse du FAI. Quelle soit en principale ou secondaire ne change rien, ca ne fonctionne pas…

Ou alors je me trompe d’endroit ?

Tu as un nom de domaine, pourquoi veux-tu utiliser le mail de ton FAI.
Pourquoi ne pas déclarer ton serveur mail comme MX dans ton dns et rendre ton serveur mail visible sur le net ?

Je me suis mal exprimé, je n’ai pas de nom de domaine. Il a été crée dans l’AD lors de son installation, ‘masociete.fr’ mais n’est pas un nom de domaine déposé.
C’est donc pour cette raison que je recherche a utiliser les emails de mon FAI :frowning:

Pourquoi pas déposer le nom de domaine :neutre:

Par contre logiquement à la créationde l’AD c’est pas plutôt un truc comme masociété.local :confused:

Corrigé moi si je me trompe :jap:

Ah ok, je comprends mieux.

Ton FAI ne propose pas des redirections d’emails ?
Parce qu’après, à moins d’avoir accès à la conf du serveur mail de ton FAI, tu ne vas pas pouvoir faire grand chose de ton côté.

Je voulais savoir si une solution sans déposer un nom de domaine existait, ayant les adresses emails du FAI, ça me paraissait une bonne solution sans dépenser d’avantage.
Lors de l’installation de l’AD tu peux renseigner ce que tu veux comme domaine, même un masociete.tartanpion si ça t’amuse :stuck_out_tongue:

Mon FAI propose des redirections d’emails, mais lorsque je veux rediriger depuis les paramètres de messagerie de mon FAI, il ne trouve pas mon nom de domaine (logique puisqu’il n’est pas déposé).
Je pense qu’un paramétrage pour l’envoi au moins, (smtp) doit être possible, sans avoir déposé son nom de domaine, puisque lors de mes différents test hier j’ai réussi a envoyé un email sur une bal extérieure. Seulement l’email étant arrivé en tant que SPAM je ne m’en suis aperçu que ce matin et évidemment entre temps, j’ai modifié la config et impossible de retrouver la solution… :frown:

Le problème de l’envoi de mail sans avoir de domaine réél est que beaucoup de serveur vérifie si le domaine existe, si ce n’est pas le cas : spam ou non distribution.

Maintenant un nom de domaine en .fr c’est même pas 10 € par an. Pas de quoi se ruiner.