EXCEL : remplir un tableau automatiquement

Bonjour

je saisis un tableau dans la feuille1 et je voudrais qu’automatiquement mes données s’ajoutent au tableau qui se trouve dans la feuille2
sachant qu’ensuite dans le tableau de la feuille 2 je reclasse par ordre alphabétique pour éliminer les doublons

pour info,
le tableau de la feuille1 sert à liste des RdV et is les devis sont faits, donc il peut y avoir plusieurs fois le même nom
le tableau de la feuille 2 sert à savoir quels types de travaux sont à réalisés et ontété rélaisés, donc il ne peut y avoir qu’une ligne par nom

j’ai essayé de faire une macro mais je n’ai réussi qu’à recopier la totalité à chaque fois ce qui efface mes actions précédentes dans la feuille 2
je viens de penser que je peux peut-être faire un copier coller avec liaison

Merci pour votre aide

Rien à voir avec Windows, je déplace

Windows [:fleche] Logiciel Général
:jap:

Comme tu veux retravailler les cellules derrière, le mieux est de passer par une macro sélectionner-Copier-Coller.
Reste ensuite à savoir comment la déclencher, et là ca dépend de ce que tu veux, en particulier pour que cela ne vienne pas écraser tes traitements ultérieurs, ce qui fait que la liaison n’est pas forcément un bonne solution
Nombreuses possibilités

  • Bouton d’activation, (sur feuil1 et/ou feuil2)
  • Entrée supplémentaire dans le menu
  • Entrée supplémentaire dans le menu cntextuel
  • A chaque ouverture de feuil2
  • A l’ouverture de feuil2, uniquement si elle est vierge (ou une de ses cellules en particulier)
  • selon la date de dernière mise à jour
  • etc.

Merci pour la réponse
j’ai essayé de faire une macro mais je n’ai pas réussi (c’est ma première macro). Serait-il possible de m’indiquer la marche à suivre car je n’arrive pas à faire coller sur la ligne vierge suivante dans la feuille2 pour ne pas écraser ce qu’il y a sur les lignes précédentes

Comment fait-on pour faire agir la macro en suite selon la date de dernière mise à jour?

Tu peux donner le code de ce que tu as fait pour le moment ?

Je parlais de mise à jour du fichier, autrement dit son enregistrement. Il existe une fonction DateLastModified() (voir aide VBA) pour obtenir cette information.

Bonjour,
Moi quand je galère avec EXCEL :pfff: je vais ICI pour avoir de l’aide,
Bonne chance. :wink:

pourquoi aller chercher ailleurs ce que tu as sous la main

il y en a des bons ici aussis.