[excel] règles de validations [Résolu] - problème de source de données

Bonjours,

voila un petit exposé de mon soucis
j’ai un classeur avec trois feuille
la premiere sert a la saisie, les deux autres contiennent des données
Je voudrais utiliser les données des feuilles deux et trois comme composante d’une liste de validation sur la première feuille.

Malheureusement on ne peut pas le faire directement… je passe donc par une macro qui concatène les diférents codes dans une liste (séparé par des “;”) et j’utilise cette liste dans une macro de validation. le problème c’est que ma macro fonctionne très bien avec des petite listes mais plante avec ma liste de tâches (50 éléments de 5 caractères en moyene).

EDIT : Aprés m’etre cassé la tête sous VBA j’ai pensé a aller faire un tour sur le newsgroup de crosoft… et une petite recherche m’a amené a une solution presque évidente… comme quoi…

Si l’outil de validation refuse de faire référence a une plage de cellules faisant partie d’une autre feuille, il accèpte les références a des plages nommées… donc il suffit de donner un nom a la plage de données et de choisir ce dernier comme source de données pour la validation…

Je croyais avoir donné une réponse à ta question, et c’est exactement ce que j’allais dire, le machin plage nommée et tout ça… :ane:

Blague à part, j’ai commencé à réfléchir mais je ne suis pas allé plus loin. En tout cas merci pour l’explication, ça pourra toujour servir à quelqu’un quand la fonction recherche refonctionnera :na:
:hello:

:hello:
C’est vrai qu’elle est chorniquement malade la recherche… pas pratique quand on as un souci…