Excel :recherchev et multiréponses

Bonjour,
J’aimerai savoir s’il est possible (et si oui comment) d’utiliser une fonction RECHERCHEV sous Excel et que celle-ci m’amène plusieurs réponses (et pas #N/A :grrr: ).
Je m’explique:
J’ai un tableau avec des références (SC1, SC2, etc) correspondant à des batiments…
Certains de ces batiments contiennent des annexes et il y a donc certaines références qui apparaissent plusieurs fois (batiment principal + 2 ou 3 annexes).
J’ai besoin de faire ressortir ces données dans une autre feuille excel. Je cherche donc par le biais d’une RECHERCHEV ou d’autre chose à obtenir, pour le cas où il y ait 3 annexes pour ma référence, la liste de ces 3 annexes (et les infos correspondantes). Hum… Je sais pas si c’est trés clair…
Si quelqu’un arrive à comprendre ma situation et, qui plus est, m’apporte une solution, je lui en serai fort reconnaissant (parceque là je n’en puis plus).
Par avance merci!

Essaie plutot avec un filtre élaboré.
Enfin, tout dépend évidemment de ce que tu veux faire ensuite sur cette nouvelle feuille

Et bien les filtres ne m’arrangent pas…
Concrètement, le but de la nouvelle feuille est d’être une page de visualisation (non active) pour d’autres utilisateurs. C’est pour ça uqe les filtres ne sont pas une solution pour moi (l’utilisateur ne doit pas pouvoir “tripatouiller” les données)

Mon idée, c’était plutôt que tu crées une “zone tampon” à ta main, et qu’ensuite tu la recopies par un moyen de ton choix à sa place définitive.

C’est pour ça que je parlais de filtre élaboré, qui recopie les résultats complètement en dehors de la source.

Ca a pas l’air mal comme solution (mais la mise en place me laisse quelque peu perplexe). Aurais-tu l’amabilité de m’expliquer plus concrètement la mise en oeuvre STP…

jcpatchawa, tu pourrais me dire comment se présente ta feuille Excel ?

Laquelle? Celle avec les données d’origine ou celle dans laquelle je souhaite les faire apparaitre?

Celle avec les données d’origine.

Alors, en gros, j’ai :
REF ! Batiment ! Annexe ! Adresse ! Détails! …
! ! ! ! !
! ! ! ! !

Le pb étant que pour les annexes, mes références ne sont plus uniques puisque pour un même batiment, je peux avoir 3 ou 4 annexes…

Hum… c vachement lisibles ce que j’ai fait… :confused:

Difficile à expliquer dans le détail en quelques mots.
Par contre, tu as de bonnes explications bien détaillées sur cette page
Regarde aussi ici
C’est ce site qui me sert de reference quand j’ai des trous de memoire.

Pour faire simple : tu vas travailler avec 3 tableaux

  • 1 plage de données (ta source)
  • 1 zone de critères
  • 1 zone de destination
    chacun des 3 tableaux commence obligatoirement par une ligne de titres
    les titres doivent être identiques pour les trois mais
  • pour la zone de critère, ne figurent que les colonnes sur lesquelles on désire appliquer des critères de filtre
  • pour la zone de destination ne figurent que les colonnes qu’on désire restituer.

Autres particularités pour la zone de critères :

  • plusieurs conditions dans une même colonne sont traitées comme un ET
  • plusieus conditions sur une meme ligne sont traitées comme un OU
  • plusieurs colonnes peuvent avoir le même titre (pour appliquer le OU)
    pour l’utilisation des jokers voir les sites mentionnés plus haut

pour la zone de destination :

  • si le tableau est déclaré à une seule ligne (la ligne de titres) il sera automatiquement étendu du nombre exact de lignes nécessaires à la restitution

Voila, j’espère avoir été clair

ok merci…
En fait, j’ai trouvé une solution un peu alternative en utilisant des sous-références… C’est plus simple à mettre en place mais merci quand même de l’attention que vous m’avez porté…