Excel Recherche

Bonjour,

Dans un fichier excel j’ai trois colonnes:
Dans la premiere j’ai un numero exemple : 51, 1664, 6007
Dans la deuxieme j’ai un code : exemple AA, BB ,CC
Et dans la troisieme j’ai une date.

Ce que je cherche : c’est une formule m’indiquant la date (qui est dans la colonne C) en fonction des deux autres critères.

Comment faire ?

Cordialement

Une formule ça permet d’obtenir un resultat dans une cellule donnée en fonction des valeurs d’autres cellules, mais sans saisie particuliere de l’utilisateur.
Donc tu ne pourras pas faire une bete recherche avec une simple formule, du moins pas à ma connaissance.

Soit tu ne t’embete pas et tu exploites les fonctions de tri de Excel plus la recherche intégré soit tu passe par une macro ou par l’editeur VBa :slight_smile:

Si tu veux faire en excel, tu vas être obligé de passer par une colonne intermédiaire, une sorte de clé d’index composée constituée d’après les contenus des première et deuxième colonnes.
Ensuite, un simple RECHERCHEV te donnera ce que tu cherches.
Une seule contrainte : la colonne ‘index’ doit se situer à gauche de ta colonne date ; mais tu peux la masquer

Si tu ne veux pas créer de colonne, prends la solution proposée par Le_poilu : tu crées une fonction personnalisée qui effectuera la recherche en balayant les cellules, mais ça risque de faire un peu lourd pour peu que tu aies un nombre de valeurs un peu important, surtout si ta table n’est pas triée.

Merci c’est exactement ce que j’ai fait …