Excel, raccourci?

Bonjour à tous j’ai un petit problème sur excel
je possède un tableau du type:

jour / compartiment / pH
1 4 2
1 5 3
1 6 7
2 4 2.5
2 5 3.5
2 6 8

Seulement il me faut réaliser une courbe du pH en fonction du temps…
Je ne suis pas très doué sur excel, je pensais résoudre mon souci en passant les compartiment en 3 colonnes mais je ne sais pas comment faire sans tout avoir à retaper (il y en à quand même pas mal… :s)
Si quelqu’un sait comment faire cela pourrait me sauver la vie (ou plutôt ma nuit… >.<)
Merci d’avance

Bonjour,

Quelles sont les bornes pour les jours et compartiments ?
Les données sont entrées avec des espaces (1 4 2) ou pas (142) ?

Si tes données sont déjà en tableau, tu peux utiliser un tableau croisé dynamique.
Dans ce tableau, les lignes représenteront les jours, les colonnes le compartiment, les les cellules les valeurs de ph associées
Ensuite, tu utilises l’assistant graphique associé pour visualiser tes courbes

en gros j’ai en 3 colonne
A (de 1 à 120)-> jour de la prise de mesure (à noter qu’il y a des nombre qui ne sont pas entier car il y a une mesure pour le matin et une pour le soir)
B-> 3 compartiment d’expérience (4-5-6) les données se répètent donc
C-> valeur de la mesure
et il faut que je fasse un graphique (valeur de la mesure en fonction des jours) qui reprend les compartiments individuellement
Mais sinon le tableau est déjà sous excel… (donc pas d’espace and cie)

Utilise un tableau croisé dynamique
www.6ma.fr…
office.microsoft.com…
Voilà quelques tuto. Si tu as une question n’hésite pas ! :wink:

après quelques cafouillage avec les tableau croisé dynamique je m’en suis sorti… merci à tous pour le coup de main! bonne soirée!

Pas de problème ravi que mon astuce t’ai aidé. @+ désolé j’ai un peu manqué de détail j’étais assez pressé. :wink: