Excel : protection de feuille : retour cellule précédente

Bonjour,

J’ai un soucis tout bête dans Excel. Je m’explique :

J’ai verrouillé certaines cellules et j’ai protégé le feuille. Jusque là, pas de problème.
Maintenant, je me mets sur n’importe quel cellule mais en colonne A. Quand je fais un retour avec ma flèche à gauche ou maj+tab, Excel me met automatiquement sur la cellule précédente. Or j’aimerai supprimer ce retour.

Ce qui est étrange, c’est que lorsque mon document n’est pas protégé, ce retour n’existe pas.

Est-ce que vous avez une solution ?

Je suis disponible si vous avez besoin d’un complément d’informations.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

Qu’appelles-tu “cellule précédente” ?

Bonjour Jacky67,

Tout d’abord, merci pour ta réponse.

La cellule qui vient avant. Comme dans les formulaires Word, si on revient en arrière en étant sur le premier champ, on revient automatiquement sur le dernier.

Un exemple sur Excel, quand on est sur A3 et que l’en revient en arrière, on arrive automatiquement sur la cellule d’avant, par exemple la Z2. Or quand on ne verrouille pas notre document si on est sur A3 et que l’on revient en arrière, on reste sur A3.

Le document est un tableau avec par mal de colonne et on veut souvent revenir en cellule A. Mais quand on revient plus loin en arrière que A, on arrive à Z.

Mon idée serait de bloquer cette fonction de retour une fois qu’on arrive sur la colonne A.

J’espère avoir pu être plus précis :slight_smile:

Merci d’avance.

Je pense qu’il y a ce comportement d’Excel parce que dans les options de protection de la feuille tu as interdit la sélection des cellules protégées.

J’avoue ne pas voir comment empêcher ça, à part probablement en autorisant la sélection des cellules protégées mais le remède risque d’être pire que le mal car ainsi l’utilisation de la feuille deviendrait à mon avis moins simple.
Edité le 24/10/2018 à 11:11

Merci pour ta réponse Jacky67,

En effet, le remède est pire que le mal :slight_smile:

Sinon, j’ai fait plusieurs recherches, mais rien ne m’aide à régler mon problème. Je me demande vraiment si une solution existe, je perds espoir.

Si vous trouvez quelque chose, faites moi signe.

Cordialement.