j’ai concaténé 2 couples de cellules qui représentaient 4 nombres en tout. Donc j’ai à présent 2 nombres mais je ne peux pas les multiplier
J’obtiens un 0 et quand je clique sur la cellule d’arrivée j’ai bien =PRODUIT(F5;G5) par exemple, mais comme les 2 cellules d’arrivée possèdent la formule =CONCATENER(A5;B5) et =CONCATENER(D5;E5) par exemple pour cette raison je suppose que je n’ai pas de résultat à la multiplication…
Je multiplie 2 nombres à 8 chiffres et j’obtiens un truc comme …E+14 vu que le résultat est très grand. Est-il possible d’avoir le résultat normal à 15 ou 16 chiffres ??
merci
tu peux aller jusqu’à 15 chiffres
Vérifie simplement que ta colonne est bien assez large pour les afficher, sinon tu passeras automatiquement en notation scientifique
A vérifier : il faut peut être forcer le format de cellule (format > nombre et choisir zero décimales)
Essaye de modifier le format ce la cellule : utilise le format 0 et dis-nous si c’est bon.
[edit]
Exact, on ne semble pas pouvoir dépasser 15 chiffres.
Même avec le format 0, ça affiche bien un nombre avec plus de 15 chiffres, mais seuls les 15 premiers sont justes, les autres sont des zéros ! :(:(
[/edit]
Edité le 14/07/2007 à 18:51
Il y a toujours moyen d’obtenir un résultat de plus de 15 chiffres.
Mais il faudra que te te crées tes propres fonctions de calcul et que tu fasses l’affichage en chaines de caractères.
Là tu pourras monter au moins à 1024, au détriment de l’interfonctionnement avec les autres cellules.
Tu veux faire quoi exactement, avec une précision supérieure à 15 chiffres ?
je voudrais faire des multiplications de 8 chiffres par 8 chiffres et éventuellement plus jusqu’à 10…
donc il y a déjà 15 et 16 chiffres et éventuellement plus.
C’est compliqué à faire ce dont tu parles ??
Remarque bien que je n’ai pas essayé, mais ce ne doit pas être bien compliqué.
Ce sera bien sûr à faire en VBA comme toute fonction personnalisée
En première approche, je vois deux méthodes assez simples:
la méthode utilisée en programmation assembleur (méthode des poids forts/poids faibles)
une simple application de l’associativité sur le multiplicateur
Les deux méthodes sont très voisines l’une de l’autre, au moins dans le principe.
et en fin de fonction, une conversion en chaine de caractères + concaténation pour obtenir un résultat compatible avec les formats acceptés par la cellule réceptrice.