Excel plage de cellules suit une colone

Bonjour,
Je souhaite trouver la solution sur un problème de manipulation d’excel. Je suis pas un pro mais je pense que si on s’y connait un peu en tableur ca doit être évident.
En faite pour faire des fiches de médicaments par rapport à ma formation infirmier j’aurai aimer désigner une colonne qui se classe par ordre alphabétique automatiquement. Puis par rapport à ce classement par ordre alphabétique j’aimerai qu’il y ait une plage de cellules qui se suit.
J’ai commencer comme ca:

Image excel de ma page

J’aimerai que la ou il y a Forlax, ca soit la colonne qui est classé par ordre alphabétique, mais que les autres colonnes d’à côté suivent le Forlax.
Comme ca j’aurai plus qu’a reproduire la formule sur autres médicaments et les indications, contre-indcations se suivent avec le médicaments en référence.

Voilà je remercie d’avance celles et ceux qui perdront de leurs temps pour mes problèmes de révisions^^
Edité le 29/02/2012 à 19:25

Si j’ai ben compris, tu veux une liste de médicamets avec, pour chaque, Indication, contre-indication, Effets secondaires, Conseils…

A mon avis, il faut 5 colonnes :
colonne 1 : nom du médicament
colonne 2 : Indication
colonne 3 : contre-indication
colonne 4 : Effets secondaires
colonne 5 : Conseils

Ensuite tu tries sans problème sur la colonne 1

Si tu veux absolument garder le format présenté, ce ne serait pas avec excel, mais plutôt une base de données, (genre access), organiser en fiches.

Bonjour,

Si tu ne veux pas passer par une base de donnée comme l’a suggéré Nostradamus, il te faut faire des lignes plus hautes pour y loger ton texte, un exemple ICI le tri se fait en placent le pointeur dans la cellule A1 et en cliquant sur “A > Z”

Si j’ai bien compris, tu souhaites un tri par “paquets de lignes”, dans ton exemple 3 à 14, puis 15 à 27 etc., sans modification de l’ordre dans le paquet en question ?

En A4, tu mets la formule “=A3”, et tu recopies jusqu’en A14
A partir du moment où toutes les cellules de colonne A sont remplies, tu dois pouvoir trier dessus, les autres suivront sans être modifiées
Pour masquer le contenu des cellules A4 à A14, tu leur mettras la même couleur de police et de fond quand tout sera fini.

Une autre solution : tu fais ta liste de medicaments, tu la tries et a chaque nom de medicament, tu crées un lien hypertexte qui t’ouvre une page qui a le meme nom que ton medicament., dans laquelle tu fais la presentation de ton choix.