Excel : pas de tri croissant sur 1 colonne

La sélection sur une colonne de 4 pages de la feuille, donne des lots de tris.
Comment disposer d’un seul tri de la 1ère cellule à la dernière ?
Merci

Quelle version d’excel ?
windows 2000 → je suppose que c’est excel97 ?
Qu’est-ce que tu entends par « page » dans ta feuille ?
Normalement, la notion de page est réservée à la mise en forme, elle ne devrait pas avoir d’influence sur les données

Rien à voir avec Windows, je déplace

Windows [:fleche] Logiciel Général

Navré de n’avoir pas pu intervenir + tôt. Empêchements. Je ne suis pas très calé question applications office, mais pour répondre à gcc, quand je mets « affichage » puis « aperçu saut de pages » j’ai bien une série verticale numérotée de pages portant les chiffres à trier : 4 pages en ce qui concerne mon classeur. La sélection à la partir de la 1ère cellule à la dernière de la 4ème page, suivie du clic sur l’outil de tri ne donne pas automatiquement 1 tri de la 1ère cellule à la dernière. Il s’agit bien de windows 2000 et d’excel 97.
Cordialement.

Et si tu le fais en affichage normal plutôt qu’en aperçu des sauts de page ?

Chou blanc dans les 2 cas !!

Pas trop d’idée sur la question, il faudrait voir le fichier
Tu fais bien un tri en colonnes, et pas un tri en ligne ?

Ne l’ai-pas précisé au début ? Un pote vient de me filer 1 tuyau. Je copie la plage des cellules pour faire en 1 collage spéciale sur 1 nouvelle feuille avec option des « valeurs » uniquement à coller. Ainsi toute autre mise en forme cachée (et sournoise) passera par dessus bord. Le PC en question étant au bureau, je l’essaierai à la reprise.
A+

Non, je ne parle pas du fait de trier une seule colonne, mais de l’utilisation de l’option « tri par ligne » ou « tri par colonne » dans la fenêtre où tu choisis les critères.
Bien sûr, normalement ça ne doit rien changer, puisque ta sélection s’effectue sur une colonne unique, mais en absence d’autre explication …

Pour ce qui est du tri sur valeurs uniquement :
Les mises en forme n’ont aucune influence sur le tri. Par contre, si ta colonne contient des formules, qui font référence à d’autres cellules, là tu peux avoir des problèmes, et le copier/collage spécial valeurs se justifie.
Mais même dans ce cas, je ne vois pas le rapport avec les pages