Excel : pas de tri croissant sur 1 colonne

La sélection sur une colonne de 4 pages de la feuille, donne des lots de tris.
Comment disposer d’un seul tri de la 1ère cellule à la dernière ?
Merci

Quelle version d’excel ?
windows 2000 -> je suppose que c’est excel97 ?
Qu’est-ce que tu entends par “page” dans ta feuille ?
Normalement, la notion de page est réservée à la mise en forme, elle ne devrait pas avoir d’influence sur les données

Rien à voir avec Windows, je déplace

Windows [:fleche] Logiciel Général

Navré de n’avoir pas pu intervenir + tôt. Empêchements. Je ne suis pas très calé question applications office, mais pour répondre à gcc, quand je mets “affichage” puis “aperçu saut de pages” j’ai bien une série verticale numérotée de pages portant les chiffres à trier : 4 pages en ce qui concerne mon classeur. La sélection à la partir de la 1ère cellule à la dernière de la 4ème page, suivie du clic sur l’outil de tri ne donne pas automatiquement 1 tri de la 1ère cellule à la dernière. Il s’agit bien de windows 2000 et d’excel 97.
Cordialement.

Et si tu le fais en affichage normal plutôt qu’en aperçu des sauts de page ?

Chou blanc dans les 2 cas !!

Pas trop d’idée sur la question, il faudrait voir le fichier
Tu fais bien un tri en colonnes, et pas un tri en ligne ?

Ne l’ai-pas précisé au début ? Un pote vient de me filer 1 tuyau. Je copie la plage des cellules pour faire en 1 collage spéciale sur 1 nouvelle feuille avec option des “valeurs” uniquement à coller. Ainsi toute autre mise en forme cachée (et sournoise) passera par dessus bord. Le PC en question étant au bureau, je l’essaierai à la reprise.
A+

Non, je ne parle pas du fait de trier une seule colonne, mais de l’utilisation de l’option “tri par ligne” ou “tri par colonne” dans la fenêtre où tu choisis les critères.
Bien sûr, normalement ça ne doit rien changer, puisque ta sélection s’effectue sur une colonne unique, mais en absence d’autre explication …

Pour ce qui est du tri sur valeurs uniquement :
Les mises en forme n’ont aucune influence sur le tri. Par contre, si ta colonne contient des formules, qui font référence à d’autres cellules, là tu peux avoir des problèmes, et le copier/collage spécial valeurs se justifie.
Mais même dans ce cas, je ne vois pas le rapport avec les pages