Excel Mobile et Office XP :

J’ai un souci à soumettre :
PC : Windows XP avec Office XP (Word, Ecel, et autres)
PDA : WM5 avec Word et Excel Mobile
Lorsque je crée/modifie un Fichier Excel sur le PC et que je le synchronise (via ActiveSync 4.1) avec mon PDA, je retrouve bien le fichier sur mon Pocket, intégral et “sans défaut”
Lorsque je veux apporter une modification du fichier sur le Pocket, j’ai un message “format non pris en charge - risque de perte de données” et Excel me propose alors d’ “enregistrer sous” un autre nom .
Qui pourrait me donner l’astuce pour que je puisse modifier mes fichiers sur l’un ou l’autre de mes appareils, puis les synchroniser tout comme je le fais pour Word sans aucun problème.
Merci à ceux qui voudront prendre qqs minutes pour me dépanner

En quel format ton fichier est enregistré sur ton pda, et sur ton pc ?

Sur le PC, j’utilise Excel issu de Office XP.
Sur le PDA, en WM5, Excel s’apelle Excel Mobile.
Activesync 4.1 me convertit les fichiers XLS du PC en Classeur Pocket Excel (*.PXL) et ne me propose paqs d’autre choix.
Est ce que Activesync 4.5 serait plus favorable pour la conversion?

Et ton fichier lorsque tu valides sur le message “format non pris en charge - risque de perte de données”, ou tu quittes sur le message, tu obtiens quoi ?

En analysant sur le PDA (avec Total Commander), les fichiers Excel restent des fichiers XLS.
A la suite du message, je suis obligé de l’enregister sous un autre nom et alors il reste correct avec la modif prise en compte.
Mail il est impossible de le sauvegarder sous le même nom (sauf à renommer après cette procédure!)
Sur un autre forum, j’ai cru comprendre que d’autre avaient des Pb similaires et que Excel Mobile permettaient de lire des fichiers importées du PC mais qu’il y aurait des difficultés à les modifier pour synchroniser dans l’autre sens