Excel Mise en forme de lignes & Respect des polices (cellule = cellule)

Bonjour,
je j’ai une cellule qui contient l’icone d’un téléphone (wingdings2) suivi du numéro de téléphone. Je voudrais pouvoir récupérer cet ensemble dans une autre cellule (B1=A1). Mais la cellule de destination ne récupère pas la mise en forme.
de plus est-il possible de fusionner le contenu de plusieurs cellules (j’arrivais à le faire sur ma calculatrice donc j’y reprense…), par exemple C1 = A1 + B1 = “DATE”+“Révision du doc” ?

J’aimerais aussi faire une mise en forme conditionnelle pour mes lignes de tableau (pour faciliter la lecture). Une ligne sur deux en gris clair, mais seulement si cette ligne est remplie. J’arrive à le faire pour une cellule, mais pour une ligne faut-il répéter la procédure autant de fois ?

Merci

Je ne sais pas, mais ça doit être faisable en passant par des macros.

Si tu veux concaténer, tu peux mettre dans C1: =A1 & " " & B1

En passant par les macros, ça doit être faisable

Tu sélectionnes la céllule qui à la bonne mise en forme, puis tu fais copier. Ensuite tuva sur ta céllule que tu veux mettre en forme à l’identique puis tu fais "édition -> collage spéciale-> tu sélectionnes “mise en forme” dans la liste.

Pour toute une ligne , tu cliques sur le chiffre ou la lettre correspondant à ta ligne. Cela va sélectionner toute ta ligne. Puis tu va sur format et mise en forme conditionnelles. Dans ce cas ta mise en forme se fait pour toute la ligne. (j’ai testé sur mon excel 2003 et cela fonctionne :wink: )

Voili voilou

Pour récupérer la mise en forme Il faut que tu fasses un copier / coller de ta cellule cellule source
Si le but de l’opération c’est simplement de simuler le “=A1” tu fais simplement une fonction personnalisée (du style =recopie(A1) ) qui contiendra l’instruction de copier/coller
Sinon, il va te falloir recomposer ton format de cellule en VBA, c’est un peu plus compliqué.
Dans ce cas, démarre d’une macro enregistrée pour connaître la syntaxe exacte de ce que tu auras à mettre

Oui, il faut que tu répètes l’opération sur toute la ligne ;
Tu peux le faire par copier / collage spécial > Formats
Le plus dur étant de déterminer si la ligne est “remplie” ou non. Mais si le test peut se faire sur une seule cellule (la première, par exemple), pour que ton copier/coller soit efficace, il faut que tu emploies des références mixtes (absolue pour la colonne, relative pour la ligne)

OK - merci tout le monde

Répéter l’opération sur toute la ligne est possible et facile, j’avais juste imaginé qu’il y avait quelque chose de plus “classe” : )
Pour la mise en forme conditionnelle sur toute une ligne ca n’a pas marché, mais de toute façon mon tableau est en A4 et je préférerais que ca ne continue pas après !

Les fonctions personnalisées ne sont elles pas déjà du VBA (que je n’ai encore jamais abordé !) ?

Si, les fonctions personnalisées sont bien en VBA

Si tu n’es pas trop familiarisé avec le VBA, tu enregistres une macro automatique (Outils > macro > nouvelle macro), tu remplis une cellule avec ton format spécifique (“image” + texte), puis tu arrêtes l’enregistrement (Outils > macros > arrêter)
Ensuite, tu choisis modifier la macro. Cela va t’ouvrir une fenetre avec le code de la macro, qui ne sera pas très différent de celui que tu auras à mettre dans ta fonction