Excel: liste déroulante vers une réponse

Bonjour,
Je possède office 2003 et j’aimerais sous excel, créer une liste déroulante, mais pas simplement ça, exemple:

voici la liste déroulante:
-100
-200
-300
-400
-500

et voici ce que j’aimerais obtenir dans une autre cellule selon ce que je choisi dans la liste

-A
-B
-C
-D
-E

donc si (exemple) je met -200, j’obtiendrais alors dans la cellule d’à coté -B, si c’est -100 j’obtiendrais -A ect.

C’est assez dur à expliquer, je m’en excuse :sweet:
N’hésitez pas à me demander si vous n’avez pas compris
Merci d’avance!

:hello:

comme ça peut être

=SI(A3=-100;"-a";" non")
=SI(A4=-200;"-b";" non")
=SI(A5=-300;"-c";" non")
=SI(A6=-400;"-d";" non")
=SI(A7=-500;"-e";" non")

merci de ta réponse :wink:
Je vais tenter le coup, je te dis ça après, juste une question le "non" il sert à quoi?

Edit: ça a l’air de fonctionner, merci encore l’ami, sinon j’ai une autre question, comment fait-on pour ne prendre que la valeur d’une cellule? si je veux juste prendre la valeur du nombre pour faire un calcul?

a rien tu met ce que tu veux même des espaces mais toujours entre parenthèses
tu met la formule dans la celule ou tu veux ton résultat

si tu fais avec une cellule de saisie a3 dans l’exemple mais tu fais un formule par valeur a comparé que tu vas entré dans a3

=SI(A3=-100;"-a";" non")
=SI(A3=-200;"-b";" non")
=SI(A3=-300;"-c";" non")
=SI(A3=-400;"-d";" non")
=SI(A3=-500;"-e";" non")

merci bien (sorry j’ai edité le message précédent en même temps que tu as écris lol)

écoute je viens d’essayer ça ne fonctionne que pour une réponse, or je voudrais avoir la réponse dans une cellule seulement, les formules que tu m’as données sont destinées à être séparées non? en fait je crois que je dois mettre plusieurs “si” à la suite…
exemple:

j’ai un tableau avec 100, 200, 300, 400
à coté j’ai les références qui correspondent A (pour 100) B (pour 200) ect.
ensuite dans une autre cellule séparée, j’ai une liste déroulante avec “100, 200” ect.
et dans la cellule juste à côté doit se trouver ma réponse,
tableau: liste: réponse (uniquement cellule F1)
A1----B1–C1–D1—E1----F1
100—A------------- 200----B
200—B
300—C
400—D
500—E

Voilà j’espère que tu m’as un peu mieux compris cette fois ci, encore merci pour ton aide (edit: les pointillets c’est seulement pour espacer :stuck_out_tongue: )

je comprend pas bien ce que tu veux faire tu veux comparer quoi a quoi

tu rentre ta valeur dans e1 et tu veux le resultat dans f1

je vais réexpliquer tu devrais comprendre:
-De A1 à A5, j’ai tapé dans un tableau des nombre allants de 100 à 500
-De B1 à B5, j’ai tapé des lettres qui sont l’égal du nombre (donc 200 se rapporte à B et ainsi de suite) sans mettre de formule, juste les nombres
-Dans E1, j’y ai placé une liste déroulante, dans laquelle j’ai placé tous les nombres de A1 à A5
-Et dans F1, je dois simplement avoir la référence du nombre, donc si c’est 500 je voudrait avoir E dans cette cellule, F1 est la cellule ou doit se trouver la réponse

—A1----B1–C1–D1—E1----F1
—100—A------------- 200----B
—200—B
—300—C
—400—D
—500—E

Désolé de t’ennuyer avec ça et merci pour ta patience :stuck_out_tongue:

Si j’ai bien compris ton explication, tu devrais t’en sortir avec dans la cllule F1

=RECHERCHEV(E1;A1:B5;2;FAUX)

Par contre, cela suppose qu’il y ait une valeur réelle dans E1 (pas un blanc) sous peine de message #N/A

:super: =RECHERCHEV(E1;A1:B5;2;FAUX)

:clap: :clap: gcc

En fait mon tableau est déjà plein de nombres, et la liste déroulante et le tableau ne se trouvent pas au mêmes endroits mais là j’ai juste donné un exemple, donc quand je fais une recherche ça ne peut pas fonctionner…
Je pensais que la liste déroulante était liée au tableau que j’ai fait à côté, c’est là que se trouve le problème, en fait c’est plus compliqué que ce que je croyais
Merci de m’avoir aidé

Au sinon je crois avoir trouvé une autre solution à mon problème… Plus simple, mais faut voir si excel sait faire ça… C’est mon dernier essai après je ne vous embête plus :lol:
-Imaginons que je fasse une liste déroulante (j’en fais une qui ressemble plus à mon travail):
-Etudiant
-Commerçant
-Avocat
-Magasinier

Et je veux par exemple qu’il fasse marqué “Magasinier” dans la liste déroulante, MAIS que le nom “Magasinier” cache en fait une valeur, par ex. si je prends magasinier dans ma liste, la cellule vaudrait 25, si je prends Etudiant, elle vaudrait 24 ect.
C’est possible?

J’ai l’impression que tu compliques les choses pour rien
Comme de toute façon tu as besoin de références pour remplir ta liste déroulante, je pense que le plus simple est de créer dans un coin un tableau exactement semblable à ce que tu as donné en exemple et à travailler à partir de là.

Bonjour je suis à lire les nombreux POST sur les listes déroulantes et je ne trouve pas ma réponse.

J’ai sur une feuille, une liste de produits, prix, etc…

Je veux que la personne sélectionne dans une liste déroulante le produits et que le prix exact s’affiche dans la colonne à côté.
J’ai essayer avec filtre et aussi avec recherchev et je comprend pas trop alors je suis pas capable que ça fonctionne.

Quelqu’un peut m’aider.

Merci