Excel histogramme avec des valeurs négatives

Bonjour,
Je n’arrive pas avec excel à tracer des histogrammes (je pense) qui vont de -300 à +3000 puis un autre de 300 à 1000 …
Je met -300 ds une cellule et 3000 ds une autre, ensuite Excel me met un 1er rectangle de -300 à 0 puis un autre de 0 à 3000.
Je voudrais un rectangle d’une seule couleur de -300 à 3000. Quelqu’un a-t-il une solution ?

J’ai pas vraiment bien compris le problème.

Pourrais-tu être un peu plus précis ?
Qu’as-tu en abscisse ? en ordonnée ?

J’ai 5 séries de valeur correspondant à des gammes de température :
-270 2700
-260 1400
-100 450
300 3000
-100 600
Je voudrais un rectangle qui va de -270 à 2700; en dessous un autre de -260 à 1400 ; … l’échelle des abscisses allant de -300 à 3000.
Ensuite je vais utiliser ce document dans un powerpoint et faire apparaitre les gammes de température une par une.
Pour l’instant en sélectionnant graphique histogramme, j’ai une série avec les 5 premières valeurs et une deuxième série avec les 5 autres.

Un truc dans ce genre ?

http://pagesperso-orange.fr/hesperion/clubic/2008/excel.png

Après, pour les faire apparaitre dans powerpoint , je sais pas si c'est vraiment possible.

Tu ferais peut-être mieux de te fabriquer toi même le graphique (valeurs extrêmes des axes) sur powerpoint, et de faire ensuite apparaitre des rectangles que tu auras préalablement correctement placés …

C’est que j’obtiens mais excel ne considère que 2 séries ; je ne sais pas si c’était pareil pour toi mais par exemple pour le premier il me met un rectangle de -270 à 0 puis un autre de 0 à 2700. En changeant les couleurs j’obtiens la même chose que toi.
Par contre avec powerpoint qui reconnait les fichiers excel ; il va m’afficher la 1ere série les rectangles de gauche puis la 2éme série les rectangles de droite. il faudrait que j’ai 5 série et non 2 à moins que toi tu es utilisé une autre méthode ?

J’ai fait avec Excel 2007.

En effet, Excel ne considère que 2 séries.
J’ai fait un graphique à barre empilées puis j’ai changé les couleurs pour qu’apparaisse visuellement un seul rectangle de couleur unie.
En ce qui concerne les " 1, 2, … 5" il s’agit des noms des étiquettes de l’axe.

J’ai essaye de travailler le fichier avec powerpoint, mais je n’arrive à rien : tout apparait en même temps. :neutre: