Excel : graphiques "automatiques"

Bonjour,
J’ai créé une feuille excel et j’aimerai pouvoir ajouter un graphique qui affiche la variation d’une cellule en fonction de la variation d’une autre. Pour cela je n’aimerai pas faire un tableau X et Y car entre la cellule d’entrée et celle de sortie il y a plusieurs calculs et différents paramètres qui interviennent.

Quel est le meilleur moyen d’y arriver ?

Merci beaucoup.

C’est pas clair :whistle:

J’ai une cellule A1 qui contient le paramètre du graphique (l’abcisse).
Il y a plusieurs formules qui relient cette cellule A a une autre cellule A10 qui est le résultat affiché (l’ordonnée).
Je voudrais tracer le graphique de A10 en fonction de A1 mais pour cela je ne veux pas tracer une table des valeurs car c’est compliqué.

J’espère que c’est plus clair !

Merci

Il faudrait avoir plusieurs abscisses donc autant d’ordonnées pour tracer un graphe; or, avec tes cellules A1 et A10, tu ne peux avoir qu’un seul point sur ton graphique.
La solution consiste donc à enregistrer tes abscisses successives et les ordonnées correspondantes sur une autre feuille ou une plage de la même feuille.

Il n’y a pas moyen de le faire sans table de valeurs ? car le problème c’est qu’il y a beaucoup de calculs intermédiaires entre A1 et A10 et je n’ai pas la formule directe qui lie A1 à A10. De plus il y a beaucoup de paramètres qui interviennent.

Merci