Excel gestion stock - total cumulatif

Un autre probleme. De toute façon quand on vient ici c’est comme chez le doc
on a un problème !!
Voivi le mien :
Je suis en tain de contruire un module Gestion Inventaire. Un item par ligne. Je vais simplifier mon example. Dans Inventaire : Item 1001, on en vend 2.

-------A-----------B-------------------------C--------------------D----
1 Item No Qté entrée pas usager Qté vendue Qté Totale
2 1001 10 2 8

D2=B2-C2
Lors d’une autre facturation pour ce même item on en vend 3. Comment faire pour
que D2 m’affiche le Total réel car D2=B2-C2 n’est plus vrai maintenant. Pas question d’utiliser une autre ligne
car chaque item a sa propre ligne unique .
Note : B2 est la cellule où l’usager entre la quantité de stock reçu par exemple le jour même.
Excusez les tirets mais dans le forum section Ecrire, il faut mettre ces tirets sinon illisible.
Merci

En multipliant par le nombre d’item le prix de base? (j’ai rien compris, et j’utilise pas Excel)

Qté entrée pas usager Qté vendue Qté Totale
10 2 8

D2=B2-C2
J’ai 10 pommes (B2) moins les pommes vendues (C2) donc il te reste 8 pommes.
Mon problème est que si j’en vend 6 autres comment ajuster la Qte totale car le hic est que chaque item n’a qu’une ligne unique. Mais je crois avoir trouvé une solution cependant j’espère de l’aide.

Bonsoir,
Je n’ai pas tout compris non plus.
Je pense que tu dois gérer séparément le stock et la facturation client et gérer plusieurs ligne pour la facture et soustraire le total de chaque somme de produit identique dans la ligne adéquate du stock en sortie de facture.
Bon courage

j’ai effectivement un module inventaire et un module facture. Merci pour les infos, je vais verifier.